Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SORCELLERIES - TOME 2 - QUE LA LUMIERE SOIT FETE !
Dargaud - EAN : 9782205061895
Édition papier
EAN : 9782205061895
Paru le : 30 oct. 2008
12,95 €
12,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205061895
- Réf. éditeur : 14151
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 30 oct. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : 0.90 x 22.50 x 29.70 cm
- Poids : 415gr
- Résumé : Le calme est revenu chez les sorcières. Un calme bien relatif d'ailleurs puisque désormais leur maison est envahie d'objets électroménagers de toutes sortes avec, bien sûr, la télévision ! Pendant ce temps la petite Hazel est à l'école, une école forcément pas comme les autres dans laquelle on apprend par exemple la magie... Mais la reine des fées, Titiana, ne désespère pas de retrouver cette fée égarée au pays des sorcières...
- Biographie : Teresa Valero est née à Madrid le 23 juillet 1969. Passionnée par le dessin depuis toujours et principalement par le cinéma d'animation, elle se heurte pourtant à la difficulté de suivre des études en la matière en Espagne. Finalement, elle suit des études d'administration en entreprise... En 1990, elle rejoint l'équipe des studios Lapiz Azul, réalisant des travaux de pré-production pour des séries TV dont "Tintin" ou "Rupert". Elle rencontre alors Juanjo Guarnido et Juan Diaz Canales avec qui elle se lie d'amitié. Grâce à eux et d'autres personnes, tous passionnés et grands connaisseurs de BD, elle découvre le milieu de la bande dessinée avec passion. Après la disparition des studios Lapiz Azul, elle travaille pour le studio Milimetros comme coordinatrice du département de pré-production sur des séries TV comme "Le Show de la Panthère rose", "Babar" ou "Madeline" et des longs métrages ("Astérix en Amérique"). En 1996 elle fonde avec Juan Diaz Canales ? qui devient son mari ? et d'autres collègues le studio Tridente Animation où elle continue à travailler pour des séries TV ("Nanook", "Corto Maltese", "Cédric") et des longs métrages ("Astérix et les Vikings", "Les Trois rois mages", "Bécassine"). Au même moment elle donne des cours de story boards et d'autres matières en rapport avec l'animation et la narration à l'Université de Madrid. L'envie de raconter ses propres histoires à travers la BD ou l'animation la pousse à développer plusieurs idées. "Sorcelleries" (Dargaud), qu'elle a scénarisé, est sa première création dans le monde de la bande dessinée. Avec la dessinatrice espagnole Monste Martin, elle a crée la série "Curiosity Shop", affirmant ainsi son statut de scénariste sur la scène de la bande dessinée francophone. Elle collabore également avec Antonio Lapone et Juan Díaz Canalès en créant le diptyque "Gentlemind" (Dargaud, 2020), qui raconte le destin poignant d'une femme qui hérite d'un magazine de charme, 'Gentlemind', dans le New York des années 1950/1960 !