Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Arcanes de la Lune noire - Tome 3 - Parsifal
Dargaud - EAN : 9782205062236
Édition papier
EAN : 9782205062236
Paru le : 25 nov. 2010
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205062236
- Réf. éditeur : 18059
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 25 nov. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:325 mm L:243 mm E:12 mm
- Poids : 607gr
- Résumé : Dessinateur de la série 666, également scénarisée par Froideval, Franck Tacito s'attaque désormais à l'univers de la Lune noire. Il illustre ainsi le nouvel album des Arcanes de la Lune noire, une série dans laquelle chaque tome explore la jeunesse de l'un des héros des Chroniques de la Lune noire. Après Ghorghor Bey et Pile-ou-Face, nous découvrons la vie tumultueuse de Parsifal et son combat contre les forces maléfiques avant qu'il ne croise la route du célèbre Whismerill. Une éblouissante épopée d'heroic fantasy qui ravira tous les fans des Chroniques.
- Biographie : Né le 4 Mars 1963 dans la banlieue parisienne, tout petit, il se passionne déjà pour la bande dessinée. Il découvre l'univers des comics grâce à sa grand-mère qui lui achetait Strange en cachette. Dès lors, il ne se passe pas une journée sans qu'il ne remplisse des feuilles de croquis de ses personnages préférés, au grand désarroi de ses parents qui le destinaient à une grande carrière de médecin. En 1993, diplôme en poche, il arpente les maisons d'éditions avec son carton à dessins et rencontre, presque par hasard, François Froideval qui vient de boucler le premier tome des Chroniques de la Lune Noire chez Zenda. De cette rencontre naîtra la série 666. En 1997, il commet Dead Hunter, un pulp-western-trash-déjanté, qui lui attirera les foudres des critiques de BD. En 2000, il récidive en scénarisant Magica aux côtés d'Angleraud et Guenet (le collectif TAG), un polar-trash-fantastique sur fond d'apocalypse. En 2004, Carmody et Lilith sont projetés dans le futur de 6666, pour une nouvelle épopée prévue en 6 tomes sous la houlette de l'amiral Froideval au scénar. Á cette époque, il rencontre Pat Mills qui lui propose de travailler sur un spin-off de Requiem. Claudia Chevalier Vampire voit le jour chez Nickel, où elle sévit encore aujourd'hui. Depuis, il continue ses collaborations fructueuses avec Froideval, et travaille sur de nombreux projets comme Les Arcanes de la Lune Noire.