Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES RACINES DU CHAOS - TOME 1 - LUX
Dargaud - EAN : 9782205063660
Édition papier
EAN : 9782205063660
Paru le : 17 févr. 2011
17,50 €
16,59 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205063660
- Réf. éditeur : 21295
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 17 févr. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : 1.10 x 24.10 x 32.00 cm
- Poids : 586gr
- Résumé : Mars 1953. Alexander marche dans les rues de Londres. À sa main, une sacoche contenant la bombe qu'il va jeter sur le maréchal Tito, lequel effectue une visite controversée en Grande-Bretagne. L'histoire d'Alexandre commence quelque mois plus tôt, quand sa mère, renversée par une voiture, est tuée sur le coup. Décidé à comprendre comment, alors qu'elle était internée dans une institution pour vieilles personnes perdant la tête, elle a pu se retrouver si loin de chez elle, Alexander est pris dans un engrenage terrible qui le voit aux prises avec les services secrets britanniques et des royalistes serbes, un engrenage qui le pousse à se rendre sur l'île de Majorque pour, finalement, se retrouver quelques mois plus tard sur les quais de la Tamise, une bombe à la main...
- Biographie : Bartolomé Seguí naît à Palma de Majorque en 1962. Sa carrière débute au milieu des années 1980, alors que des revues aussi variées que ?Madriz', ?El Vibora', ?Cairo', ?El Jueves', ?Nosotros somos los muertos' ou ?Esquitx' lui ouvrent régulièrement leurs pages. Son premier album, "A salto de mata" (Complot, 1989), est une compilation des aventures du charismatique Simón Feijoo, qui réunit des récits initialement parus dans la revue ?Madrid'. On retrouve Simón Feijoo dans "Cohibas connection", avec des scénarios de Carles Santamaria, et "¿Coca o ensaimada?" ? deux albums publiés par les éditions de Ponent, respectivement en 2001 et 2003. Bartolomé Seguí est également l'auteur de "Lola y Ernesto" (1990, La Cúpula); de "Luigi es Luis" (scénario Sònia Delgado, 1991, Milán) ; et du "Rêve mexicain" (scénario Ramón de España, 2004, Paquet). De ses collaborations variées avec Felipe H. Cava se détachent les remarquables "Nous sommes les Maures" (1998, Amok), "Les Serpents aveugles" (2008), "Les racines du chaos" (2015) et "Les Mains obscures de l'oubli" (2014), tous les trois parus chez Dargaud. En plus de la bande dessinée, il a illustré de nombreux livres pour enfants. C'est Dargaud qui est à l'origine des "Serpents aveugles". En effet, lorsque, en 2005, Bartolomé Seguí rencontre Philippe Ostermann, directeur éditorial de la maison, au festival de Barcelone, celui-ci l'encourage à lui envoyer ses projets. Deux ans plus tard, Seguí et Cava ? deux auteurs majeurs de la scène espagnole de la BD ? signent "Les Serpents aveugles" avec la maison parisienne. En 2009, lors du Salon de la bande dessinée de Barcelone, l'album reçoit le prix de la meilleure oeuvre et celui du meilleur scénario. Il a également été récompensé par le prix de la critique et le prix national de la bande dessinée du ministère espagnol de la Culture. En 2018 il illustre le premier tome des aventures du célèbre détective catalan, "Pepe Carvalho" (Dargaud). Un deuxième tome, qui adapte le célèbre roman "La Solitude du manager", sort en 2020.