Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
H.S.E - Tome 2 - H.S.E. - tome 2
EAN : 9782205067774
Paru le : 22 mai 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205067774
- Réf. éditeur : 23851
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 22 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:320 mm L:245 mm E:11 mm
- Poids : 600gr
-
Résumé :
Ce deuxième tome d’H.$.E., la série d’anticipation de Xavier Dorison et Thomas Allart nous entraîne dans univers au réalisme effrayant : Et si, un jour, l’homme était coté en bourse ?
Dans ce 2e tome de la série d’anticipation H.S.E., la vie de Félix Fox, vendeur de voitures, a bien changé : coté au Human Stock Exchange, il bénéficie désormais d’actionnaires prêts à lui verser de l’argent, beaucoup d’argent. Mais le prix à payer est très élevé : les dits actionnaires lui demandent des comptes au quotidien et régissent sa vie professionnelle et personnelle, y compris ses affaires sentimentales. Simon Sax, le patron du H.$.E., lui fait bien entendu miroiter la richesse, mais Félix semble pris dans un engrenage infernal…
Deuxième volet d’H.$.E., la trilogie d’anticipation de Xavier Dorison et Thomas Allart. - Biographie : Thomas Allart est né à Annecy en 1967. Le bac en poche, il s'inscrit aux Beaux-Arts de sa ville natale, puis à Marseille, participant à l'occasion à la réalisation de courts-métrages animés. Il effectue son service militaire et se cherche un peu... jusqu'en 1997, où il renoue avec le dessin animé et intègre un studio d'animation. Trois ans plus tard, il publie son premier album de bande dessinée, avec le scénariste Éric Stoffel, "Pandora" (Vents d'ouest, 2001). Depuis, Thomas alterne entre story-board et bande dessinée. Côté dessin animé, il participe à des longs-métrages remarqués, comme "Les Enfants de la pluie" (2003) ou "La Reine Soleil" (2007). Côté BD, bien que l'ambiance médiévale de "Pandora" le passionne, il cherche rapidement à s'ouvrir à d'autres univers, notamment celui de la science-fiction. Sa rencontre avec Julien Blondel, dans un atelier à Marseille, lui permet de franchir le pas : ensemble, ils signent les deux albums des "Orphelins de la tour" (Delcourt, 2007 et 2009). Avec Xavier Dorison, il imagine "H.S.E." (Dargaud, 2012), une série d'anticipation dont le troisième et dernier volet voit le jour en 2016.