Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Maïa - Tome 3 - Le Cadeau des Dieux
Dargaud - EAN : 9782205067811
Édition papier
EAN : 9782205067811
Paru le : 25 août 2011
12,50 €
11,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205067811
- Réf. éditeur : 19962
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 25 août 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:300 mm L:228 mm E:12 mm
- Poids : 445gr
- Résumé : La gentille Maïa est désespérée : le ténébreux Hugo dont elle est secrètement amoureuse n'a d'yeux que pour la belle Hélène. Pire encore : il considère Maïa comme sa confidente ! La jeune fille, qui a toujours tout fait comme il fallait, en vient à se demander si elle n'aurait pas intérêt à ouvrir la boîte de Pandore. Après tout, en être la gardienne, ça doit bien comporter quelques avantages ! Les dieux paniquent... Heureusement, Diane a une bonne idée : faire patienter Maïa et lui faire rencontrer Pandore, pour de vrai ! Une rencontre qui aura lieu au musée, enfin, dans un tableau. La discussion promet d'être passionnante... Mais voici que le tableau est dérobé. Entre l'intrépide Camille, le beau Hugo et la « nouvelle » Maïa, les voleurs vont avoir fort à faire !
- Biographie : Brigitte Luciani est née en 1966 à Hanovre (Allemagne). De mère allemande et de père hongrois, elle découvre tôt le plaisir de naviguer entre deux cultures. Après une enfance plongée dans la lecture, elle part à Munich, où elle décroche une maîtrise de littérature. Elle parcourt les États-Unis et l'Inde, puis elle s'installe à Berlin, où elle travaille successivement comme assistante dans une petite maison d'édition, comme chef de projet dans une agence de relations publiques, puis comme documentaliste dans une agence iconographique. En 1994, elle quitte sa patrie pour s'installer près de Paris (l'amour ? ? l'amour !). Heureuse de se retrouver de nouveau entre deux cultures et enfin débarrassée de toute certitude, elle commence à écrire : livres jeunesse, romans et scénarios de BD. Avec Ève Tharlet, elle crée "Monsieur Blaireau et Madame Renarde" (Dargaud), dont les histoires sont aujourd'hui traduite dans 17 langues et recommandées par le ministère de l'Éducation nationale pour la lecture en cycle 2. Les albums sont également disponibles en édition de poche (L'École des loisirs). "Cassis" (Dargaud), une nouvelle série qui a pour personnage principal la petite dernière de M. Blaireau et Mme Renarde, voit le jour en 2014. La série connaît une extraordinaire visibilité avec la diffusion sur France 5 d'un dessin animé (qui travaille actuellement sur la saison 2 qui sera diffusé à partir de 2021) Des albums thématiques de BD sortent dorénavant en parallèle des aventures classiques : "La Famille Blaireau Renard présente" : les Émotions (2018), les Arbres (2019) ou encore Vivre ensemble ! (2020) Avec le Colonel Moutarde, Brigitte Luciani imagine "Maïa" (Dargaud), dont le tome 1 est immédiatement sélectionné pour le prix Jeunesse d'Angoulême. Avec la même illustratrice, elle a également publié, chez Delcourt, "L'Espace d'un soir", "Comédie d'amour" et "Histoires cachées". En 2020 elle sort son premier roman graphique « On se reposera plus tard ! » dessiné par Claire Le Meil (Steinkis). https://brigitte-luciani.net