Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Meilleurs Voeux de Mostar - Tome 1 - Meilleurs Voeux de Mostar
Dargaud - EAN : 9782205069396
Édition papier
EAN : 9782205069396
Paru le : 13 sept. 2012
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205069396
- Réf. éditeur : 23715
- Collection : LONG COURRIER
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 13 sept. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:320 mm L:245 mm E:13 mm
- Poids : 680gr
- Résumé : Dans Les toits de Mostar, Petrusa raconte son histoire, celle d'un petit garçon yougoslave qui va voir, au nom de la religion, son pays déchiré par la guerre... Les Toits de Mostar, c'est l'histoire de Frano, ce garçon qui, après la mort de sa mère et de sa grand-mère à Zagreb, en Croatie, est placé dans sa famille, à Mostar, en Bosnie. Il découvre une ville superbe peuplée de catholiques, d'orthodoxes et de musulmans. Quelques mois avant le début de la guerre, Frano et son copain serbe font les quatre cents coups, découvrent la vie, jouent au basket, tombent amoureux d'une jeune Bosniaque. Et ne comprennent pas ce qui est censé séparer les gens de religion différente... Quand la guerre commence... Les toits de Mostar sont un récit autobiographique tout en finesse, une bande dessinée bouleversante, empreinte d'humanisme et d'amitié vraie.
- Biographie : Frano Petrusa naît en 1977 à Zagreb en Croatie. Il sort diplômé d'un lycée technique, puis intègre une faculté d'ingénierie mécanique d'où il s'échappe sans réfléchir, avant même d'avoir assisté à sa première conférence sur les sciences mathématiques. Ensuite, il est admis à l'académie des arts dont il se fait exclure pour cause d'absentéisme répété, ayant eu sa première fille à l'âge de 23 ans. Heureusement, il n'a pas cherché à fuir ce "travail" là. Durant un certain temps, il apprécie le statut d'illustrateur indépendant. Il dessine pour toutes les principales maisons d'éditions croates, ainsi que pour des agences de publicité. Il a illustré un très grand nombre de livres, d'ouvrages scolaires, d'albums pour enfants, et travaillé sur des animations, et bien sûr, des bandes dessinées. Il a gagné de nombreuses récompenses pour ses illustrations, mais sa favorite reste une médaille d'or obtenue lors d'un championnat de basketball junior. C'est d'ailleurs le sujet de son premier album BD, Papak, paru en France sous le nom Guerre et Match. Il travaille depuis sur de nombreux projets pour la France, la Croatie et l'international.