Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ça m'intéresse - Tome 1 - Le Vin
Dargaud - EAN : 9782205070583
Édition papier
EAN : 9782205070583
Paru le : 12 sept. 2013
11,50 €
10,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205070583
- Réf. éditeur : 23427
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 12 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:300 mm L:225 mm E:11 mm
- Poids : 412gr
- Résumé : Le Vin, un album documenté et drôle signé Murielle Rousseau et Sylvain Frécon. Le vin en 48 pages drôles et claires ! L'équipe scientifique du labo Ça m'intéresse nous emmène au coeur des vignobles français pour tout nous apprendre sur le vin : ses origines, ses terroirs, ses méthodes de production et toutes les questions que l'on peut se poser à son sujet ! Qu'est ce qu'une AOC ? Comment obtient-on le rosé ? Qu'est qu'un « grand cru » ? Le Vin est le 1er tome de « Ça m'intéresse », une nouvelle collection thématique ; une BD pour tous les amateurs de vin, du néophyte au connaisseur !
- Biographie : Est-ce parce qu'elle est née en plein choc pétrolier (1973) ? Poussant son premier cri juste au moment où s'achèvait l'ère de la prospérité, Murielle Rousseau a plus cherché en grandissant à comprendre le monde et en parler, qu'à le conquérir. Ainsi se fraie-t-elle un chemin riche, mais sinueux (quoique que cohérent selon elle). D'abord étudiante en lettres modernes, puis monteuse de documentaires, rédactrice en chef de magazine jeunesse, chef de projet multimédia, elle se tourne en 2005 vers la bande dessinée. Faisant ses armes comme coloriste, elle « met le nez dans le dessin » (sic), qu'elle ne pratique pas du tout, ce qui lui permet d'explorer, de l'intérieur, les arcanes de la narration et de l'esthétique bédéistiques. Mais elle n'oublie pas l'écriture, la recherche documentaire et le plaisir d'emmener le lecteur, de lui raconter l'air de rien des trucs compliqués, en lui donnant l'impression de tailler une bavette à la terrasse d'un café. Car elle aime bien se marrer aussi. Et ne boude donc pas son plaisir lorsqu'on lui propose de scénariser des « BD d'humour avec de vraies infos (bien assemblées), dedans ». La dernière en date marque le début d'une collection réalisée avec Sylvain Frécon au dessin. Elle parle de vin...