Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parker - Tome 4 - Fun Island
Dargaud - EAN : 9782205071986
Édition papier
EAN : 9782205071986
Paru le : 28 août 2014
17,95 €
17,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205071986
- Réf. éditeur : 13588
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 28 août 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:260 mm L:185 mm E:11 mm
- Poids : 420gr
- Résumé : "Fun Island" est la 4e aventure en BD de Parker, le gangster sans états d'âme imaginé par Richard Stark, alias Donald Westlake, le maître du roman noir états-unien ; l'adaptation est signée par un autre grand nom : Darwin Cooke, star du comics. Avoir un accident quand on quitte un coup en catastrophe, c'est grave. Mais pour Parker, gangster impitoyable, aujourd'hui, c'est pire : il n'a d'autre alternative que de se réfugier, avec le butin, dans un parc d'attractions vide situé sur une île. À ses trousses, des flics pourris qui n'ont pas d'autre intention que de s'emparer de l'argent et de se débarrasser de lui. Dommage que ce parc d'attractions soit fermé pour l'hiver : le spectacle à venir promet d'être grandiose. Et sanglant. "Fun Island" est le 4e polar mettant en scène Parker, gangster sans états d'âmes, signé Westlake et adapté par Cooke : un pitch imparable, une histoire extraordinaire et un plus en fin d'ouvrage : l'adaptation de « Le Septième ».
- Biographie : Darwyn Cooke est né à Toronto, Canada, en 1962. Il travaille en tant que directeur artistique et graphiste dans de nombreux domaines, notamment l'animation. Son travail sur les séries multi-primées des "Batman Adventures" et de "Superman", en tant que storyboarder et directeur artistique, lui vaut une très grande notoriété dans le milieu. Il revient à la bande dessinée en 2000 (après un premier passage en 1985) chez DC Comics, l'un des deux principaux éditeurs de comics américains, pour une mini-série "Batman" ("Batman : Ego"). Puis, devant le succès, il travaille très vite sur des séries comme "X-Force", "Wolverine" et "Spider-Man", soit des séries importantes dans les catalogues respectifs des éditeurs. En 2001, il reprend, avec Ed Brubaker, "Catwoman", pour transformer ce personnage alors vieillissant en nouveau phénomène. Il réalise alors, en tant qu'auteur complet, ce qui est réservé exclusivement aux stars du comics, "DC : The New Frontier" (La nouvelle frontière), un projet très ambitieux et unanimement reconnu par la critique comme une oeuvre majeure, qui fait le pont, grâce à son style rétro caractéristique, entre le Golden et Silver Age du comic book. Il écrit aussi un scénario pour "Superman", entre autres, avant de reprendre les rênes de nouvelles aventures du "Spirit", le personnage de Will Eisner, en tant qu'auteur complet, encore une fois. Darwyn Cooke a réalisé plus récemment son rêve d'adapter en bande dessinée le personnage de Donald Westlake/Richard Stark, "Parker". Il obtient même de l'auteur, pour la première fois et ce qu'il avait toujours refusé à Hollywood, le droit d'utiliser le nom du personnage culte du polar. "Parker", ainsi que bon nombre des oeuvres de Westlake ont été traduites en français, rencontrant toujours le même succès qu'en Amérique du Nord. Darwyn Cooke nous a quittés le 14 mai 2016.