Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Wizzywig - Tome 0 - Wizzywig
Dargaud - EAN : 9782205071993
Édition papier
EAN : 9782205071993
Paru le : 19 sept. 2013
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205071993
- Réf. éditeur : 23693
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 19 sept. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:250 mm L:180 mm E:29 mm
- Poids : 915gr
- Résumé : Wizzywig, portrait d'un hacker en série, est une histoire complète dans laquelle Ed Piskor met en scène Kevin « Boingthump » Phenicle, un personnage qu'il a imaginé en mêlant la vie de six hackers authentiques... Wizzywig, c'est l'histoire de Kevin « Boingthump » Phenicle, un mythe dans le monde des pirates informatiques. Celui dont les exploits ont suscité de vifs débats : était-il vraiment capable de passer gratuitement des appels longue distance en sifflant dans un combiné ? Son premier piratage de jeu vidéo est-il à l'origine du premier virus informatique ? A-t-il seulement existé ? Inspiré de l'histoire de vrais hackers, Wizzywig est le récit passionnant d'un maître manipulateur, qui nous rappelle tout le pouvoir que peut acquérir un gamin avec un clavier entre les mains. Wizzywig, portrait d'un hacker en série est un one shot ; une BD documentaire qui, en creux, raconte l'histoire des pirates informatiques, ceux que l'on appelle « hackers ».
- Biographie : Ed Piskor est un dessinateur américain, né le 28 juillet 1982. Il vit à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Ses influences sont clairement les dessinateurs américains underground des années 60 et 70, en tête desquels il revendique Robert Crumb, ce qui ne l'a pas empêché de développer un style très personnel. Autodidacte, issu de la scène du « minicomic », il commence sa carrière en 2005 en illustrant un des albums de American Splendor, la série autobiographique de Harvey Pekar. Le duo travaille ensuite sur deux romans graphiques, Macedonia et The Beats : A Graphic History. En 2011, Ed Piskor dessine les personnages d'une série télévisée animée, Mongo Wrestling Alliance. Wizzywig est son premier album solo, un sujet qu'il développe après s'être intéressé passionnément à l'histoire du hacking informatique et téléphonique.