Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ORWELL
Dargaud - EAN : 9782205072525
Édition papier
EAN : 9782205072525
Paru le : 14 juin 2019
22,95 €
21,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205072525
- Réf. éditeur : 17315
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 14 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 2.20 x 22.60 x 29.80 cm
- Poids : 1.035kg
- Résumé : Orwell est passé à la postérité grâce à 1984, qu'il a écrit en 1948, et à son invention prophétique de Big Brother, préfigurant, il y a soixante-dix ans, le contrôle des médias, Internet et la manipulation des données personnelles. Mais sa vie fut tout aussi passionnante que ses livres : elle montre un homme toujours en avance sur son temps, étudiant à Eton et flic en Birmanie, combattant de la guerre d'Espagne, antistalinien et journaliste ? ses enquêtes firent d'ailleurs grand bruit. Pierre Christin se plonge avec délectation dans cette vie hors norme.
- Biographie : Sébastien Verdier est né à Allassac, en Corrèze, en 1972. Enfant, c'est un lecteur compulsif. Il lit "Tintin", "Astérix" et "Lucky Luke", bien sûr, mais il était surtout attiré par les romans. La passion de la bande dessinée est venue plus tard, au collège, lorsque, cloué au lit par une grosse grippe, il dévore l'intégralité des "Blueberry" de l'époque, prêtés par un cousin. Il devient alors un boulimique de BD. Plus tard, arrivé à l'âge où on entre dans la vie active, face à son manque d'envie pour quelque activité que ce soit, il se dit que la seule chose qui pouvait lui plaire était de devenir auteur de BD. Ne se sentant pas capable de suivre une formation qui aurait pu le faire entrer dans ce monde, il prend le parti de la patience en cumulant boulots alimentaires et envois de projets de BD à tous les éditeurs possibles. Pendant dix ans, ses envois successifs se sont révélés infructueux. Mais, de temps à autre, des remarques encourageantes lui laissent croire que c'était possible. Par chance, un jour, Pierre Léoni, des éditions Clair de lune, bien que n'étant pas intéressé par son projet, mais sachant que François Corteggiani cherchait un dessinateur lui transmit son dossier. Il signe, avec Corteggiani, son premier album, "Ultimate Agency" (Glénat, 2004). Par la suite, quand Corteggiani est devenu rédacteur en chef du nouveau ?Pif', en 2004, il le met en équipe avec Pierre Christin, sur une série d'histoires courtes appelée "Images/Mirages". Il travaille ensuite avec Didier Quella-Guyot, pour "Le Marathon de Safia" (Emmanuel Proust éditions, 2008), puis avec Éric Corbeyran, sur un des albums de sa série collective "Zodiaque" (Delcourt). Il y a ensuite eu, avec Pierre Christin, "Rencontre sur la transsaharienne" (Dupuis, 2014), juste avant qu'il ne lui fasse le cadeau de côtoyer, dans un album de BD consacré à la biographie d'Orwell, quelques-uns de ses auteurs favoris : André Juillard, Manu Larcenet, Olivier Balez, Blutch, Juanjo Guarnido et Enki Bilal. En 2024, il dessine, aux éditions Dargaud, le scénario "Larzac, histoire d'un révolte paysanne" de Pierre-Marie Terral inspiré par une lutte de dix années, de 1971 à 1981, des agriculteurs du Larzac protestant contre l'extension de camps militaires sur leurs terres.