Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Opération Copperhead - Tome 0 - Opération Copperhead
Dargaud - EAN : 9782205074840
Édition papier
EAN : 9782205074840
Paru le : 29 sept. 2017
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205074840
- Réf. éditeur : 21525
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 29 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:283 mm L:208 mm E:22 mm
- Poids : 882gr
- Résumé : Opération Copperhead, c'est une histoire aussi vraie que rocambolesque du contrespionnage britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. À partir d'un fait réel, Jean Harambat crée de toutes pièces une histoire d'une inventivité folle et réalise un pastiche désopilant et fantaisiste de trois protagonistes : les comédiens David Niven, Peter Ustinov et Clifton James. Il s'agit, selon une idée de Winston Churchill, de recruter et de former un sosie (Meyrick Edward Clifton James) pour jouer le rôle du général Montgomery ? le général des forces alliées, alors surveillé par les nazis ? et ainsi induire en erreur l'ennemi quant au lieu réel du Débarquement. Dans le même temps, alors que la capitale anglaise subit le Blitz, la vie se déploie dans les cabarets où officie une vénéneuse ? et néanmoins charmante ? jeune femme, Vera. Cette histoire burlesque où rien n'est entièrement vrai ni entièrement faux est aussi un hommage au cinéma, notamment à la « comédie sophistiquée » des années 1930 et 1940, avec un dynamisme, un sens de l'à-propos et un flot de dialogues (Lubitsch en était le maître) !
- Biographie : Né en 1976, Jean Harambat suit des études de philosophie qui le conduisent à des activités diverses (travail dans une ferme en Argentine, logisticien pour Action contre la faim, au Liberia) avant de trouver sa voie avec l'écriture et le dessin. Il réalise des reportages illustrés pour la presse écrite (?Le Monde', ?XXI', ?Télérama', ?Sud Ouest, ?L'Équipe Mag'). "Les Invisibles" (Futuropolis, 2008 et réédité en 2021), son premier album, qui raconte une révolte en Chalosse au XVIIe siècle, remporte le prix de la meilleure bande dessinée historique aux Rendez-Vous de l'histoire, à Blois. "Ulysse, les chants du retour" (Actes Sud, 2014), est sélectionné à Angoulême en 2015. Avec cet album, Jean Harambat remporte le prix de la BD du 'Point' et, à nouveau, le prix de la meilleure bande dessinée historique, à Blois. En 2017, il sort "Opération Copperhead" (Dargaud), une histoire aussi vraie que rocambolesque du contrespionnage britannique pendant la Seconde Guerre mondiale qui lui permet de remporter le prestigieux prix Goscinny du meilleur scénario au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême en 2018. Après s'être amusé (et nous avoir amusés !) avec les codes du roman d'espionnage, il s'attaque en 2019 au roman policier avec "Le Detection Club", toujours chez Dargaud. En 2021, Jean Harambat met en image un album hors-série de Blake et Mortimer écrit par François Rivière : "La Fiancée du Dr Septimus", hommage appuyé des auteurs à Edgar P. Jacobs et à son chef-d'oeuvre, "La Marque Jaune". La même année, il adapte pour les éditions Philosophie magazine, "La République" de Platon. En 2023, il réalise "La Pièce manquante" chez Dargaud, une enquête à la recherche du plus précieux des trésors : une pièce disparue de William Shakespeare !