Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petit livre Black music (Le)
Dargaud - EAN : 9782205076080
Édition papier
EAN : 9782205076080
Paru le : 10 nov. 2016
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205076080
- Réf. éditeur : 14994
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 10 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:233 mm L:230 mm E:24 mm
- Poids : 877gr
- Résumé : Hervé Bourhis et Brüno racontent leur amour des musiques noires. Sans évoquer le jazz ? sujet monumental ?, ils parlent juste des musiques populaires, et uniquement celles issues des États-Unis d'Amérique, entre 1945 et 2015 : de Louis Jordan à Kendrick Lamar, du blues à Beyoncé. Année après année, ils rappellent les événements marquants, les symboles et mentionnent certaines grandes figures culturelles, politiques ou même sportives. À travers une évolution musicale et visuelle se dessine ainsi le récit de l'émancipation lente et toujours inachevée d'un peuple, depuis la ségrégation jusqu'à Obama.
- Biographie : Hervé Bourhis est né en Touraine en 1974. ??Si ce sont ses livres sur la musique, tels "Le Petit livre Rock" ou "Le Petit livre Black music" qui l'ont fait connaître au plus grand nombre, il est l'auteur d'une trentaine de bandes dessinées depuis 2002, comme auteur complet ou scénariste ("Animal Social Club", "Le Teckel", "Naguère les étoiles"...) Passionné des cultures populaires, il s'amuse à décortiquer les mouvements culturels pour mieux raconter notre époque. Si sa documentation est rigoureuse, Hervé s'attache à donner à son travail un ton subjectif (et parfois de mauvaise foi) pour rendre funky la complexité de ce monde. Il alterne les récits contemporains voire politiques avec les livres pour la jeunesse ou humoristiques. Il alterne aussi la fiction et le patchwork historico-pop, dont il a inventé une forme personnelle en 2007 avec " Le Petit livre rock", chronologie illustrée et traduite en onze langues, de la culture rock depuis ses origines. Ce principe est devenu une collection chez Dargaud, traitant tour à tour des Beatles, de la Ve République, de la bande dessinée, de la black music, de la pop française, de l'écologie et de la pop culture britannique. Ou comment organiser graphiquement le récit chronologique de la grande histoire et la petite anecdote. Un nouveau titre dans cette collection fait son apparition en 2023, "Le BritBook", un "Petit livre" axé sur la pop-culture anglaise des années 60 à nos jours ! Hervé ne travaille que sur les sujets qui l'obsèdent depuis l'adolescence. Auteur complet, il est aussi scénariste pour d'autres artistes (Brüno, Christian Cailleaux, Christian Durieux, Amélie Graux, Grégory Mardon, Rudy Spiessert, Lucas Varela...) ??Il travaille également comme illustrateur pour la presse ('Libération', 'Télérama', 'lemonde.fr,' 'Spirou', 'La Revue Dessinée'...)??Et il est enfin scénariste pour l'audiovisuel. ??Hervé Bourhis a reçu le prix Goscinny en 2002, le Prix Jacques Lob en 2010 et le Prix Landerneau en 2014.