Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MARATHON
EAN : 9782205078213
Paru le : 25 juin 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205078213
- Réf. éditeur : DAR34498
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 25 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 1.80 x 24.40 x 32.00 cm
- Poids : 934gr
-
Résumé :
Sous les ovations de la foule, les favoris du monde entier se pressent au départ de l’épreuve reine des Jeux olympiques : le redoutable marathon. Loin derrière, qui remarquerait ce petit Algérien un peu frêle, mécano à Billancourt, qui porte le maillot français ?
C’est compter sans le vent, la fatigue, les crampes, et 42,195 kilomètres d’une course folle qui vont peut-être créer la surprise…
Au fil d'un long plan-séquence, Nicolas Debon nous plonge au cœur cette course mythique. Magistral. - Biographie : Nicolas Debon est né en 1968 en Lorraine. Il étudie à l'école des Beaux-Arts de Nancy, puis enchaîne des petits boulots dans l'administration culturelle. En 1993, il part au Canada, où il réside une dizaine d'années, et devient notamment, dessinateur de vitraux. Un cours du soir lui fait découvrir l'univers de l'illustration jeunesse. Ses premiers travaux, publiés par des éditeurs nord-américains, sont bientôt remarqués : il est ainsi finaliste des prix littéraires du Gouverneur général du Canada, et, en 2007, lauréat du Horn Book Award, un important prix américain de littérature jeunesse). Nicolas vit désormais près de Paris, où il se consacre à l'illustration jeunesse (il a notamment travaillé pour Nathan, Gallimard Jeunesse, Flammarion-Le Père Castor ou Bayard) et, de plus en plus, à la bande dessinée. Il a également participé aux albums collectifs de la série "La Fontaine aux fables" (tomes 2 et 3, 2004-2006, Delcourt) comme dessinateur tout en publiant son premier album en solo, "Le Tour des géants" (2009), chez Dargaud. Depuis, toujours chez le même éditeur, il a sorti "L'Invention du vide" (2012) et "L'Essai" (2015)., son nouvel album qui vient de paraître. Le travail de Nicolas Debon se distingue par une extrême sensibilité et par une maîtrise impressionnante du dessin et de la couleur.