Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cauchemars Ex Machina
Dargaud - EAN : 9782205082449
Édition papier
EAN : 9782205082449
Paru le : 14 janv. 2022
26,50 €
25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205082449
- Réf. éditeur : DAR45053
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 14 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:321 mm L:242 mm E:18 mm
- Poids : 1.03kg
- Résumé : En 1940, le roman-mystère triomphe. La guerre venue, trois des meilleurs écrivains du genre s'engagent dans un combat à distance. Margery Allingham, star du polar anglais fait équipe avec le génial Ernst Bornemann, réfugié allemand, pour piéger le Français Corneille Richelin. Pas une seconde ce dernier ne se doute des manipulations de ses deux confrères travaillant pour les services secrets britanniques. Le but du jeu ? Attirer l'oncle du protecteur allemand de Richelin dans un piège mortel. L'issue du conflit mondial en dépend...
- Biographie : Jorge González est né en 1970 à Buenos Aires, en Argentine. Il réside depuis près de 25 ans en Espagne. Il entame sa carrière d'auteur de bande dessinée en 2001 avec "Hard Story", sur un scénario de Horacio Altuna, publié en France, en Espagne et même aux États-Unis. Suivent en 2004 "Le vagabond", avec Carlos Jorge Hernández (Glénat France et Espagne) puis "Hate Jazz", à nouveau avec Horacio Altuna, publié en 2006 chez Caravelle Urbaine et l'éditeur madrilène Sins Entido. Jorge González se fait particulièrement remarquer en 2010 avec "Bandonéon" (Dupuis) où il raconte son retour en Argentine à travers une fiction sur fond de tango. L'album, publié en Espagne sous le titre "Fueye" obtient le prix BD de la FNAC ). Mais c'est grâce à "Chère Patagonie", en 2011, toujours chez Dupuis, que Jorge González se fait définitivement un nom dans le monde de la bande dessinée franco-belge. Presque muette, portée par une impressionnante couleur directe à base de lavis, cette grande saga familiale amérindienne explore un pan méconnu - et souvent sombre - de l'histoire de l'Argentine. Jorge González enchaîne avec "Retour au Kosovo" (2014), toujours chez Dupuis, puis "Maudit Allende" (2015, avec Olivier Bras) et "Mécaniques du fouet" (2019, avec Christophe Dabitch) chez Futuropolis. Grand amateur de littérature, Jorge González a également réalisé de nombreuses adaptations littéraires : "La odisea" ("L'Odyssée" d'Homère), "Fuenteovejuna" (du dramaturge espagnol Lope de Vega) ou encore "Los Pasos de Lope de Rueda" consacré à un autre géant de la littérature espagnole : Lope de Rueda. On lui doit des illustrations pour d'autres grands textes de la littérature mondiale : "Sa majesté des mouches" et "Les carnets du sous-sol" de Dostoeiski. Jorge Gonzalez est également story-boarder et auteur d'un court-métrage d'animation - "Jazz song". Il travaille parallèlement pour la presse, avec des collaborations remarquées pour le célèbre quotidien The New Yorker ou encore des participations au projet Orsai, éditeur de fictions numériques illustrées. Jorge González travaille également pour les enfants, avec "La Cueva del Bandolero", "Kinú y la ley de Amarok" ou encore Barbosa el pirata. En 2020, Jorge González fait son grand retour chez Dupuis pour "La flamme", par lequel il parle de tout être humain en parlant de lui-même et de son grand-père, ancien footballeur surnommé "llamarada" - "la flamme"... L'argentin Jorge González est l'un des plus illustres représentant du roman graphique et de la bande dessinée tout court. Avec sa narration inventive, ses dialogues au cordeau (lorsqu'il ne pratique pas la BD muette) et son art unique de la couleur directe, il a su imposer un ton autant qu'une identité visuelle. A travers son exploration romancée de sa vie et de ses racines, Jorge González parle au coeur et à l'imagination de tout être humain, quelles que soient ses origines.