Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Peindre avec les lions
Dargaud - EAN : 9782205084801
Édition papier
EAN : 9782205084801
Paru le : 9 févr. 2024
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205084801
- Réf. éditeur : DAR46462
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 9 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:283 mm L:215 mm E:24 mm
- Poids : 1.015kg
- Résumé : L'art pariétal est fascinant. Qui étaient ces artistes d'avant l'invention de l'écriture ? Pour quelles raisons ont-ils peint ces oeuvres ? Comment ont-ils acquis cette maîtrise, ce pouvoir d'évocation dont ils ont imprégné leurs dessins et qui ont conservé toute leur force et leur fraîcheur en traversant les millénaires ? De quoi était faite leur existence ? Peindre avec les lions nous narre la vie d'Ellé, de son enfance à sa mort, au sein d'une tribu de chasseurs-cueilleurs, les cornus, dont elle deviendra l'une de celles et ceux qui peignent les animaux sur les murs. Si Fabien Grolleau s'est évidemment appuyé sur les dernières découvertes scientifiques pour concocter son histoire, c'est bien un souffle romanesque qui court tout au long de cette aventure préhistorique, portée par le dessin doux et poétique d'Anna Conzati, qui signe ici son premier roman graphique pour Dargaud. Marylène Pathou-Mathis, préhistorienne réputée, autrice de L'homme préhistorique est aussi une femme, signera la préface.
- Biographie : Autrice, illustratrice, dessinatrice et coloriste de Bande Dessinée. Après des études aux Beaux-Arts de Lorient -où elle expérimente plein de choses sauf la Bande Dessinée- et une année de volontariat dans une bibliothèque spécialisée en BD en Italie, Anna Conzatti s'installe à Nantes en 2015. Elle s'implique alors dans l'association Maison Fumetti, dédiée à la BD et aux arts graphiques. En parallèle, elle développe en autodidacte son univers fictif bienveillant et coloré. Elle vit et travaille aujourd'hui près de Nantes, où elle enseigne également la colorisation numérique en BD dans une école d'art, et propose des ateliers auprès d'établissements scolaires et des médiathèques. Dans sa bibliothèque d'enfance : Astrapi, les Passagers du Vent, Fluide Glacial, Dragon Ball, Spirou, Picsou, Lupo Alberto... Dans sa bibliothèque d'adulte : Georges Perec, Lupano, Zidrou, Hubert, Bonhomme, Trondheim, Picault, Strömquist, Urasawa... et Proust et Deleuze pour faire semblant de grandir. En 2024, elle dessine un scénario de Fabien Grolleau, « Peindre avec les lions » (Dargaud) : « C'est un poncif que de dire que les humains préhistoriques sont à la fois très proches et très éloignés de nous ; ce vertige n'a pas été aisé à dépasser. Raconter le parcours d'une artiste qui aurait vécu y a 35 000 ans, au talent incroyable, est plus qu'intimidant et forge une véritable humilité qui marquera tous mes autres récits en tant que dessinatrice et conteuse. » Anna Conzatti