Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure - Tome 9 - Tanguy VS Laverdure
Dargaud - EAN : 9782205085105
Édition papier
EAN : 9782205085105
Paru le : 19 mars 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205085105
- Réf. éditeur : DAR46657
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 19 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:300 mm L:225 mm E:12 mm
- Poids : 480gr
- Résumé : Tanguy et Laverdure continuent d'enquêter sur l'origine des nano-implants. Ceux-ci permettent de manipuler des gens pour leur faire commettre des actes de terrorisme à leur insu. Lorsque les deux amis comprennent que n'importe quel pilote peut être infecté, y compris eux-mêmes, la tension est à son comble. « Tanguy VS Laverdure » clôt superbement le diptyque amorcé dans"Retour aux Cigognes". Un scénario implacable de Zumbiehl et Buendia, et des scènes d'actions magistralement mises en scène par Sébastien Philippe.
- Biographie : Malgré ce que son prof d'histoire de l'art lui serinait («avec tes dessins, tu n'arriveras à rien !»), Sébastien Philippe a toujours dessiné. Il s'est d'abord tourné vers des bandes dessinées offrant de belles machines à admirer, recopier, et admirer encore. Ce sont les "Michel Vaillant", "Buck Danny" et autres "Tanguy et Laverdure". Graton, Uderzo, Hubinon ou Bergèse n'ont plus de secret pour lui. Il se met à collectionner les maquettes d'avions, mais aussi à s'ouvrir plus largement à toute la bande dessinée, dans sa diversité, de "Blake et Mortimer" à "City Hunter", en passant par "Yoko Tsuno", "Aquablue" ou "X-Men". Alors qu'il avait abandonné ses crayons pour mener une autre carrière professionnelle, il finit par sauter le pas en 2013 et devient dessinateur de bande dessinée. Il réalise une histoire courte pour le recueil "Emergency T4", puis reprend la série "L'Escadrille des Têtes Brûlées" à partir du tome 4. Ensuite, toujours en réalisant en parallèle les story board de "Team Rafale" où son sens du cadrage fait mouche, il dessine une histoire courte où Buck Danny et Tanguy & Laverdure se rencontrent. Désormais, il travaille sur la reprise du plus célèbre duo d'aviateurs français.