Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Valentina - Tome 1
Champaka Bruss - EAN : 9782205088199
Édition papier
EAN : 9782205088199
Paru le : 29 avr. 2022
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205088199
- Réf. éditeur : CHM97057
- Editeur : Champaka Bruss
- Date Parution : 29 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:320 mm L:240 mm E:20 mm
- Poids : 1.4kg
- Résumé : Guido Crepax reste un maitre absolu pour nombre de créateurs actuels. Inventeur de l'érotisme cérébral en BD, ses personnages féminins ont une élégance rare et, parmi elles, Valentina occupe une place centrale. La collection présente, en première mondiale les récits de Valentina en couleurs et en suivant l'ordre chronologique de création. Un réel « + » qui permettra, enfin, au public de saisir toutes les richesses d'un univers et d'un personnage hors du commun ! Chaque volume sera accompagné d'un dossier mêlant informations capitales et une iconographie riche en inédits. Ce premier volume inclut « Le virage de Lesmo » (1965) et « Les Souterrains » (1965-1966)
- Biographie : Guido Crepax (1933-2003) reste un maître absolu pour nombre de créateurs actuels. Inventeur de l'érotisme cérébral en BD, il étonne toujours par ses cadrages, l'audace de son propos, la manière subtile et jamais vulgaire dont il se plaît à montrer la nudité. Crepax sort diplômé de la faculté d'architecture de Milan en 1958. Sa première bande dessinée paraît dans le 'Tempo Medico' en 1959. Et c'est en 1965 que paraît "Valentina". Son activité sera considérable : "Valentina" compte plus de vingt albums. Parallèlement, le dessinateur publie les aventures d'autres personnages féminins : Bianca, Belinda et Anita. À partir de 1970, il est reconnu comme un maître de la bande dessinée érotique. Ses adaptations d'"Histoire d'O", "Emmanuelle", "Justine" et "Vénus à la fourrure" lui valent une renommée internationale. Son oeuvre est incontournable. Elle avait d'ailleurs été remarquée en son temps par des écrivains comme Alain Robbe-Grillet et des philosophes comme Roland Barthes. Crepax a redonné souffle au 9e art. C'est un héritier des Encyclopédistes du Siècle des lumières (durant lequel il aurait aimé vivre). Le haut niveau de son dessin, ses audaces de cadrages et de récits, sa culture plurielle, l'aspect cérébral et sensuel de son univers, tout cela fait de lui un maître de la bande dessinée moderne. Avec Mc Cay, Eisner et Fred, Crepax compte parmi les plus grands novateurs de toute l'histoire du 9e art en matière de découpage des cases du récit.