Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Conférence
Dargaud - EAN : 9782205089776
Édition papier
EAN : 9782205089776
Paru le : 21 janv. 2022
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205089776
- Réf. éditeur : DAR148705
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 21 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:268 mm L:203 mm E:16 mm
- Poids : 662gr
- Résumé : Un homme est invité à l'Académie des Sciences pour raconter son expérience, celle de sa fabuleuse métamorphose : en cinq années, il est passé de la condition de singe à celle d'homme, jusqu'à en perdre une partie de son apparence simiesque... Capturé en Afrique, il est envoyé en Europe à bord d'un navire. Il comprend que sa seule issue pour échapper à l'enfermement sera de renoncer à sa nature de singe et de s'adapter au monde des hommes. La condition de sa survie : courber l'échine, consentir à tout et observer l'homme pour mieux l'imiter, il devra le singer en tous points, jusqu'aux moindres défauts et perversions... Jusqu'à devenir humain pour autant ?
- Biographie : En 1996, diplôme des Arts Décoratifs en poche, Mahi Grand travaille pour le théâtre en tant que scénographe. Il décore et habille les spectacles de Laurent Rogero, Julia Vidit, Thierry Thieu Niang ou Olivia Grandville. Puis il s'oriente vers le cinéma où il a l'occasion de travailler pour des réalisateurs tels que Bruno Dumont, Noémie Lvosvki, Roschdy Zem ou Xavier Giannoli. Il développe dans un même temps son travail de plasticien, comme sculpteur et peintre (https://www.mahigrand.net). Par ailleurs Mahi Grand dessine. Il a pu goûter aux joies de l'edition avec « les bons conseils du professeur Corbiniou » de Pierre Desproges (ed.Seuil, 1998), « le testament d'Aimé » (ed. Les Presseurs d'éponges, 2005) , « L'Algérie c'est beau comme l'Amérique » (ed. Steinkis, 2015) et « Un Anglais dans mon arbre » (ed. Denoel Graphic) avec Olivia Burton.