Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Derrière le rideau
Dargaud - EAN : 9782205200980
Édition papier
EAN : 9782205200980
Paru le : 8 avr. 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205200980
- Réf. éditeur : DAR199573
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 8 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:299 mm L:228 mm E:17 mm
- Poids : 856gr
- Résumé : À la fin des années 1930, dans un village provençal, Yaël et sa petite soeur Émilie, croquent la vie à pleines dents. Malheureusement, leur vie va basculer lorsque leur mère meurt et que leur père se remarie quelques mois plus tard avec Ophélie. Pour les deux petites filles, jamais cette bêtasse ne pourrait remplacer leur maman adorée ! Pourtant, à mesure que Yaël grandit, la dure réalité de la guerre et des lois raciales antisémites vont la rattraper. La jeune fille prend douloureusement conscience de son identité et de sa religion.
- Biographie : Sara est née à Milan en 1998. Depuis toute petite elle rêve de devenir autrice de livres pour enfants. Après avoir obtenu un diplôme à l'IED de Milan en Illustration, elle a choisi de suivre un master de BD à l'EESI d'Angoulême. Forte de son parcours, elle se lance dans la réalisation de sa première BD, « Derrière le rideau » (Dargaud, 2022), qui évoque « Le Journal » d'Anne Frank. Pour ce titre elle s'inspire de Barbara Yelin et de sa BD « Irmina », en particulier, pour les décors qui s'ancrent dans la même période historique. Mais aussi de Sempé et de son « Petit Nicolas » ou encore de Marie Muravski pour ses couleurs. Elle considère les oeuvres de Cézanne et de Toulouse-Lautrec comme des modèles impérissables. Pour les textes, elle puise dans les ouvrages de Fred Uhlman, Teresa Radice et Andrea Molesini avec son livre « La primavera del lupo » (Le printemps du loup).