Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Éloge de la surface, dans les profondeurs de la téléréalité
Dargaud - EAN : 9782205203837
Édition papier
EAN : 9782205203837
Paru le : 30 juin 2023
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205203837
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 30 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:268 mm L:205 mm E:19 mm
- Poids : 652gr
- Résumé : Yasmina, psychologue de 35 ans, est consommatrice de programmes de télé-réalité. Petite dernière d'une brillante famille d'universitaires, elle décide de leur prouver que la télé-réalité est un sujet de recherche digne d'intérêt et parvient à se faire embaucher sur le tournage d'une émission comme journaliste. Plutôt que de s'arrêter au constat méprisant que ces émissions sont au mieux mainstream et au pire avilissantes, les autrices interrogent avec intelligence et humour les mécanismes psycho-socio qui viennent se nicher dans ce désir addictif de regarder l'intimité d'inconnus à la TV.
- Biographie : Née en 1981, Tilila Relmani est la cadette d'une lignée d'érudits. Elle passe une partie de sa jeunesse à chérir la culture populaire des 90', creusant toujours un peu plus le gap génétique entre sa famille et elle. Elle achève de ternir les espoirs parentaux en renonçant à une khâgne, pour un cursus en psychologie. Psychologue clinicienne, depuis 2007, elle a travaillé auprès des enfants et des ados, dans différents centres de soin. Sa famille, son 1er champ d'observation clinique, lui a donné envie de se spécialiser en thérapie familiale qu'elle exerce aujourd'hui dans un hôpital de jour. Néanmoins, son goût pour la culture populaire ne s'est pas tari au contact de Freud et de Lacan, elle a continué à vivre clandestinement sa passion pour Kendji Girac et la téléréalité. Avec Stella Lory, elles ont abouti un projet qui leur tenait particulièrement à coeur : rendre les lettres de noblesse à cette sous-culture, en mettant la téléréalité sur le divan. Leur BD, « L'Eloge de la surface », paraît chez Dargaud en 2023.