Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE VIN DE L'ETE
Denoel - EAN : 9782207161968
Édition papier
EAN : 9782207161968
Paru le : 14 oct. 2020
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782207161968
- Réf. éditeur : B26995
- Collection : EMPREINTE
- Editeur : Denoel
- Date Parution : 14 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : 3.20 x 12.60 x 17.70 cm
- Poids : 368gr
- Résumé : "Douglas se sentait comblé par ces voix qui ne cessaient jamais et q'ui le rassuraient ; les mots ruisselaient en murmures sur son corps, sur ses paupières fermées, et s'infiltraient dans ses oreilles engourdies, à jamais" Le Vin de l'été, c'est le vin de pissenlit que Douglas, double de l'auteur, met en bouteilles chaque année avec son grand-père. Dans la nature chaude et enchanteresse de l'Illinois, cet été n'est pourtant pas le même que les autres, il a une saveur particulière, c'est le dernier de ses étés d'enfant. Bercé par la douce ivresse du vin, le narrateur observe les êtres et les choses dont les contours semblent soudain différents. Magie et synesthésie envahissent cette nature lumineuse. C'est la métamorphose, la fin de l'innocence, le début de l'adolescence. Le Vin de l'été est un roman à part dans l' oeuvre du génie de l'anticipation. Un récit poétique, comme les fragments d'une mémoire éclatée, tentant de retrouver l'émerveillement de l'enfance, les souvenirs évanouis.
- Biographie : Écrivain américain. Scénariste et auteur de récits fantastiques et d'anticipation dont les premiers furent publiés dans des revues. Grâce à une remarquable qualité de conteur, il met en scène des préoccupations morales et politiques très humanistes, dénonçant les injustices et les tyrannies au nom des valeurs libérales de sa culture.