Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
On ne meurt pas, on est tué
Denoel - EAN : 9782207251959
Édition papier
EAN : 9782207251959
Paru le : 14 mars 2001
11,60 €
11,00 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782207251959
- Réf. éditeur : B25195
- Collection : FORMAT UTILE
- Editeur : Denoel
- Date Parution : 14 mars 2001
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:205 mm L:115 mm E:12 mm
- Poids : 140gr
- Résumé : "On vit là, rue du Paillon, depuis peu, tous ensemble : Pa, Man, mon petit frère Gino et moi. Sur le même palier, les parents de ma mère : le Cecco et la Tosca. La Tosca et moi on ne s'aime pas. Question de tempérament : je manque d'obéissance, je ne sais pas plier. J'aimais mieux avant, depuis qu'on a déménagé je vis en terre étrangère. Gino, au contraire, a gagné au change. Il se prend à présent pour le maître avec le Cecco et la Tosca pour alliés. Alors, bien sûr, j'ai des pensées d'assassin..." Comme un canif qui entaille une baguette, On ne meurt pas, on est tué explore les sentiments de peur, d'injustice et de solitude de l'enfance. Sans pathos, sans emphase, l'écriture se coule, laconique, dans la détresse du gamin jusqu'aux larmes. L'émotion pure.
- Biographie : Patrice Favaro est né à Nice. D'un grand-père italien, musicien et conteur, lui viennent la passion de la musique et le goût de raconter des histoires. Il abandonne ses études de journalisme pour exercer la profession de luthier durant quelques années. Puis, il referme une dernière fois la porte de son atelier pour s'en aller suivre un théâtre ambulant où il sera tour à tour musicien, saltimbanque, marionnettiste et comédien. Depuis une dizaine d'années, ses voyages le conduisent régulièrement en Inde. Des versants himalayens à la plaine du Gange, en passant par Pondichéry, il arpente les chemins, y multipliant rencontres et découvertes qu'il note dans ses carnets de route. Le reste du temps, Patrice Favaro vit en Provence, dans un village perché sur une colline, et se consacre à l'écriture, à la mise en scène, à l'animation d'ateliers de théâtre et d'écriture destinés en particulier au jeune public.