Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MANIPULER ET EXPERIMENTER EN MATHEMATIQUES (NOUVELLE EDITION 2017) - COMPRENDRE LES DIFFICULTES DES
EAN : 9782210504073
Paru le : 11 déc. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782210504073
- Réf. éditeur : 50407
- Collection : DIVERS SCOLAIRE
- Editeur : Magnard
- Date Parution : 11 déc. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.00 x 15.50 x 23.00 cm
- Poids : 273gr
-
Résumé :
Direct et vivant, Manipuler et expérimenter en mathématiques fournit des repères essentiels aux enseignants, qu’ils soient débutants ou expérimentés.
Face à la nécessité croissante d’adapter l’enseignement aux besoins particuliers des élèves, les enseignants trouveront dans cette nouvelle édition des outils faciles à mettre en oeuvre.
L’expérience riche et diversifiée de Thierry Dias lui a permis de cerner au plus près ce qui peut faire obstacle dans l’apprentissage des mathématiques. Une des clés réside dans la manipulation et l’expérimentation.
« Faire des mathématiques, c’est aussi représenter, dire, écrire et raisonner. »
Pour chacun de ces types d’activités, l’auteur propose des conseils didactiques et des réalisations concrètes visant à accompagner les élèves vers un apprentissage réussi.Manipuler et expérimenter en mathématiques fait partie de la bibliographie du rapport de la mission mathématique menée par Cédric Villani et Charles Torossian.
- Biographie : Ex-formateur en éducation spécialisée à l'IUFM de Lyon, Thierry Dias est aujourd'hui professeur à la Haute Ecole de Pédagogie de lausanne. Il s'est vu décerné à l'université Queen Mary de Londres le prix Best Science Teacher 2015 à l'issue d'un concours international réunissant plus de 450 candidats venant de 25 pays. Ce prix a été remis dans le cadre du festival Science on Stage, association réunissant plus de 100 000 scientifiques.