Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A moi de lire ! CP, Cahier d'écriture
Magnard - Année édition 2020 - EAN : 9782210507357
Édition papier
EAN : 9782210507357
Paru le : 27 mai 2020
Cahier d'activités
Conforme aux nouveaux programmes
5,70 €
5,40 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782210507357
- Réf. éditeur : 50735
- Collection : A moi de lire !
- Editeur : Magnard
- Année d'édition : 2020
- Classe : CP
- Date Parution : 27 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 64
- Format : 0.90 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 140gr
- Matière : Lecture
-
Résumé :
Le cahier pour une écriture rapide et lisible dès le CP !
- Un apprentissage progressif de l’écriture : lettres, syllabes, mots, phrases et courts textes pour parvenir à une écriture rapide et lisible.
- Une progression en phase avec celle de l’étude des correspondances graphophonologiques du manuel de code, conformément aux recommandations officielles.
- La mise en place de stratégies efficaces de copie pour dépasser la copie « lettre à lettre » : mémorisation de l’orthographe des mots, travail des phrases et des courts textes à partir des groupes de sens.
- Biographie : Stéphanie Rabot est professeure des écoles dans le département de la Vienne depuis 20 ans. Elle a enseigné dans tous les niveaux de l’école élémentaire, a successivement assumé les fonctions de directrice d’école et de Maitre d’Accueil Temporaire. Elle devient maitre formatrice en 2017. Après 10 ans consacrés au CP, son domaine de prédilection est la maîtrise de la langue, et plus spécifiquement l’apprentissage de la lecture et la production d’écrits. Elle fait partie du groupe départemental Maîtrise de la langue de la Vienne. Elle intervient à la fois dans le cadre de la formation initiale et de la formation continue. Elle est attachée à partager son expérience et apprécie particulièrement d’accueillir et d’accompagner dans sa classe des étudiants qui font leurs premières armes. En 2017, elle rejoint l’École d’Application Antoine-Laurent de Lavoisier de Châtellerault dirigée alors par son ancien professeur d‘IUFM, Jean-Michel Bouillaud. Ensemble, ils ont à cœur de répondre au mieux aux besoins de leurs élèves de REP+, notamment à l’occasion de la mise en œuvre de la première promotion des classes dédoublées. Ils orientent leurs réflexions sur l’enseignement explicite de la lecture et le lien entre lire et écrire.