Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Vitalabri - Classiques et Contemporains
Magnard - EAN : 9782210762671
Édition papier
EAN : 9782210762671
Paru le : 25 juin 2019
5,40 €
5,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782210762671
- Réf. éditeur : 76267
- Collection : CLASSIQUES & CO
- Editeur : Magnard
- Date Parution : 25 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:180 mm L:130 mm E:7 mm
- Poids : 77gr
-
Résumé :
Les Vitalabri n’ont pas de patrie car on ne les veut nulle part. Pourquoi donc n’arrivent-ils pas à faire entendre leur voix alors qu’ils ne demandent rien, ou si peu, juste la possibilité d’aimer et de vivre simplement en paix dans un pays qui deviendrait le leur ? De frontière en frontière et de barrière en barrière, ils se heurtent à l’intolérance et l’indifférence. Leur refuge, c’est la famille, et la musique qui accompagne leur errance. Leur force, c’est leur soif de liberté, leur optimisme et surtout leur amour de l’humanité.
Cette courte fable, plaidoyer délicat pour la tolérance, si joliment exprimée par la plume légère et malicieuse de Jean-Claude Grumberg, propose de s’interroger sur les préjugés et les idées reçues. Elle permettra aux élèves de développer leurs aptitudes à la réflexion critique en questionnant leur conscience citoyenne, sociale et éthique. - Biographie : Jean-Claude Grumberg est né en 1939 à Paris. Il a exercé plusieurs métiers avant de devenir auteur dramatique et scénariste, par exemple tailleur, comme son père disparu dans un camp de concentration durant le Seconde Guerre mondiale et auquel il rend particulièrement hommage dans sa célèbre pièce L’Atelier (qui a reçu en 1999 le Molière de la meilleure pièce du répertoire). Son premier ouvrage de théâtre, Demain une fenêtre sur rue, est paru en 1968. Il a également été comédien et a joué dans plusieurs pièces, dont les siennes. Il a commencé à écrire pour la jeunesse en 1999 avec Le Petit Violon. Mange ta main est parue pour la première fois en 2006.