Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une maison de poupée - Classiques et Contemporains
EAN : 9782210770652
Paru le : 22 juin 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782210770652
- Collection : CLASSIQUES & CO
- Editeur : Magnard
- Date Parution : 22 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:180 mm L:130 mm E:11 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Une pièce moderne autour d’une figure forte de femme, idéale pour le Bac Français dans le cadre du parcours « crise personnelle, crise familiale »
Dans cette pièce d’une grande modernité, idéale pour l’étude au lycée, Ibsen met en scène un moment de crise qui fait basculer le destin d’une femme : Nora, qui a jusqu’alors vécu comme une « poupée », ouvre les yeux sur sa vie et son couple, prend conscience d’elle-même et agit pour son émancipation.
Ce drame d’Ibsen, qui ouvre la voie du théâtre moderne et contemporain, permet d’aborder la question de la condition des femmes, en particulier en situation de crise dans la cellule familiale. L’étude de la pièce s’articule autour de deux parcours : « Femmes fortes » (complété par un corpus composé de Molière et Villiers de L’Isle Adam) et « Crise personnelle, crise familiale » (accompagné d’un corpus composé de Tchekhov, Anouilh, Koltès et Lagarce). Cette pièce d’une grande modernité, construite autour d’une figure de femme volontaire et solide, est idéale pour l’étude au lycée.
2de et 1re : Le théâtre (1re : parcours « crise personnelle/crise familiale »)
Tle : Spécialité Humanités, littérature et philosophie (thème : Éducation, transmission, émancipation)