Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
l'eau verte
EDL - EAN : 9782211079310
Édition papier
EAN : 9782211079310
Paru le : 13 avr. 2023
8,00 €
7,58 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782211239042
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211079310
- Réf. éditeur : 339952
- Collection : NEUF
- Editeur : EDL
- Date Parution : 13 avr. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:189 mm L:125 mm E:10 mm
- Poids : 138gr
- Résumé : C'est un marécage, dans un coin de montagne, pas très loin de la ferme de Greta Sebek et de sa fille Anja. Il ne sent pas mauvais. On n'y trouve pas d'insectes. Pourtant, il est dangereux. Des bêtes s'y sont perdues. À cause de lui, un jour, Anja désobéit pour la première fois à sa mère qui lui avait fait promettre de ne jamais y aller seule. Elle s'est sentie attirée, irrésistiblement, vers ce lieu qu'elle appelle l'eau verte. Ce qu'elle y aperçoit l'effraie, la fascine, l'ensorcelle. Il faut qu'elle y retourne. Elle résiste longtemps. Mais le jour où elle cède, c'est pour voir sortir des eaux un garçon de son âge, aux yeux verts comme le marais. Aussitôt Anja le baptise « le dénoyé » et entreprend de le sauver. Est-ce qu'un garçon si beau, perdu et silencieux, peut faire du mal à deux femmes courageuses et débrouillardes ? Oui.
- Biographie : Jean-François Chabas est né en région parisienne en 1967 et vit aujourd'hui en Provence. Il a exercé plusieurs métiers avant de se consacrer exclusivement à l'écriture. Depuis Une moitié de wasicun paru en 1995 chez Casterman, il a écrit plus de soixante livres chez différents éditeurs dont une trentaine à l'école des loisirs. Nombreux d'entre eux ont remporté des prix. Outre ses romans pour la jeunesse, il a également signé des albums avec Hervé Blondon, David Sala, Joanna Concejo chez Casterman et publié, pour les adultes, Les Violettes et Les Ivresses chez Calmann-Lévy. Plusieurs de ses livres figurent sur les listes de titres recommandés par l'Education nationale.