Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PETITE
EDL - EAN : 9782211081573
Édition papier
EAN : 9782211081573
Paru le : 31 août 2023
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211081573
- Réf. éditeur : 342873
- Collection : MEDIUM +
- Editeur : EDL
- Date Parution : 31 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : 1.30 x 12.50 x 19.00 cm
- Poids : 174gr
- Résumé : Nouk veut que la vie soit simple, que la vie soit pure, que la vie soit parfaite. La vie n'est rien de tout cela. Dans sa vie à elle, par exemple, son père lui dit qu'elle a perdu sa confiance. Définitivement. À cause d'une histoire d'argent de poche détourné, pour jouer, pour voir. Nouk cesse de manger. Elle ment. Elle devient folle. Les gens, partout, dans la rue, à l'hôpital, disent des horreurs sur elle. Elle les entend. Elle ne les oublie pas. Les horreurs résonnent dans sa tête. Et puis, un autre jour, plus tard, une femme vient s'asseoir à côté d'elle sur une falaise et lui fait cette confidence, lui tend cette bouée de sauvetage : moi aussi, j'ai été anorexique. J'ai guéri. Cette phrase-là, Nouk l'oublie.
- Biographie : Normalienne et agrégée de lettres, Geneviève Brisac a enseigné tout d'abord en Seine-Saint-Denis. Après trois livres publiés chez Gallimard, elle rejoint les Éditions de l'Olivier en I994. Elle y publie un livre mince et violent, Petite. Parallèlement, elle devient éditrice pour les enfants et les adolescents à l'école des loisirs, où elle découvre et publie de nombreuses jeunes romancières et romanciers. Le Prix Femina lui est attribué en 1996 pour Week-end de chasse à la mère. Elle est l'auteur de plusieurs romans dont 52 ou la seconde vie, Une année avec mon père, Moi, j'attends de voir passer un pingouin, Dans les yeux des autres, d'essais comme Loin du Paradis, La Marche du cavalier, et VW, sur Virginia Woolf et des recueils de nouvelles ou des contes. Elle est coscénariste de Christophe Honoré pour son film, Non ma fille, tu n'iras pas danser . Sa première pièce de théâtre, Je vois des choses que vous ne voyez pas ( Actes-Sud Papiers) a été jouée à la Manufacture des Abbesses.