Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
marcovaldo
EDL - EAN : 9782211087100
Édition papier
EAN : 9782211087100
Paru le : 13 avr. 2023
5,60 €
5,31 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782211230278
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211087100
- Réf. éditeur : 342876
- Collection : MEDIUM
- Editeur : EDL
- Date Parution : 13 avr. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:190 mm L:125 mm E:13 mm
- Poids : 190gr
- Résumé : Marcovaldo est manœuvre. Il vit, avec sa femme et ses six enfants, dans une grande ville d'Italie du Nord. Un citadin parmi d'autres. Mais lui est différent. La publicité, le néon, la circulation, il ne les voit pas. En revanche, la moindre manifestation de la nature accroche son regard. Ses sens se sont-ils atrophiés, ou la nature s'est-elle changée en venant en ville ? Marcovaldo n'arrive pas à retrouver cette nature si saine, si pure dont il garde le souvenir. Elle est singulière cette nature, surtout en ville ! Marcovaldo l'apprend en vivant une suite d'aventures inattendues et souvent drôles évoquant un Charlot père de famille, en butte aux complexités de notre vie « post-industrielle ».
- Biographie : Italo Calvino est né en 1923 à Santiago de Cuba où il passe les deux premières années de sa vie avant de rentrer avec ses parents à San Remo, en Italie. Ces derniers sont botanistes et Italo aime à se promener dans le jardin et connaît le nom latin des fleurs. Son premier roman, "Le Sentier des nids d'araignée", est inspiré par son activité dans la résistance italienne. Il sera par la suite journaliste et surtout éditeur chez Giulio Einaudi. Il obtient une renommée internationale avec sa trilogie de contes philosophiques et fantastiques, "Nos Ancêtres", comprenant "Le Vicomte pourfendu", "Le Baron perché" et "Le Chevalier inexistant". Le conte est d'ailleurs le domaine de prédilection de cet écrivain à l'humour rêveur, et au regard perçant qui conjugue fantaisie et réflexion philosophique. Il publiera les "Contes populaires italiens", récits de tradition orale des campagnes italiennes. Il est également l'auteur de "Si par une nuit d'hiver un voyageur", roman pour lecteurs-détectives, fait de récits entremêlés, du "Château des destins croisés" et de "Palomar"... Il est mort à Sienne en 1985.