Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SPARTACUS - CELUI QUI EST CELEBRE PAR SON EPEE
EDL - EAN : 9782211200363
Édition papier
EAN : 9782211200363
Paru le : 23 avr. 2010
13,20 €
12,51 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211200363
- Réf. éditeur : 342782
- Collection : AUTRES ROMANS
- Editeur : EDL
- Date Parution : 23 avr. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : 2.00 x 13.50 x 21.00 cm
- Poids : 323gr
- Résumé : Nous sommes en 70 avant J.-C. Spartacus est un jeune Thrace, auxiliaire de l'armée romaine. Selon toute vraisemblance, c'est un cavalier et même un officier. Un statut envié à une époque où la majorité de la population est esclave. Pourtant, il déserte. Par vengeance ? Pour rejoindre les Mithridates en guerre contre Rome ? On ne sait pas. Lorsque les Romains finissent par le capturer, Spartacus est condamné à devenir gladiateur, un châtiment réservé aux criminels les plus endurcis. Armé d'un bouclier et d'une épée, le corps recouvert de tatouages, il doit dorénavant se battre à mort dans l'arène pour divertir la noblesse romaine. La gloire, la célébrité, l'argent et les femmes sont à la clef d'une victoire. Mais, avec soixante-quatorze gladiateurs, Spartacus préfère s'enfuir et convaincre sur sa route des milliers d'esclaves de défier les lois romaines pour rejoindre son armée et se battre. Toujours à mort, mais pour la liberté cette fois.
- Biographie : Lorsqu'il était adolescent, Barry Strauss a vu Spartacus au cinéma. Le personnage lui a tellement plu qu'il est devenu historien. Bien plus tard, il a voulu se replonger dans la vie du héros de sa jeunesse. Il a découvert beaucoup de choses. La première, justement, c'est qu'il n'existe pratiquement rien sur Spartacus. Alors, il est allé sur place, en Italie. Il a étudié l'archéologie, s'est appuyé sur des documents antiques et après des années de recherche, a reconstruit minutieusement l'histoire de la plus célèbre rébellion d'esclaves de tous les temps, menée par un type charismatique et complexe, pas toujours aussi valeureux que Kirk Douglas.