Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'AFFAIRE MATISSE
EDL - EAN : 9782211200950
Édition papier
EAN : 9782211200950
Paru le : 4 janv. 2025
10,50 €
9,95 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211200950
- Réf. éditeur : 339932
- Collection : NEUF
- Editeur : EDL
- Date Parution : 4 janv. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : 1.50 x 12.50 x 19.00 cm
- Poids : 200gr
- Résumé : Matisse adore la peinture. Chaque jour, après l'école, il se rend au musée où sa mère est responsable de la sécurité pour s'entraîner à copier les chefs-d'oeuvre accrochés au mur. Un soir, en pleins préparatifs d'une exposition consacrée à Henri Matisse, le nouveau système de sécurité du musée tombe en panne. Matisse se retrouve seul dans la salle des tableaux du maître à qui il doit son prénom, sans caméras, ni gardiens. Il vient de terminer une reproduction parfaite du Portrait de Pierre Matisse. Il sait que c'est stupide et dangereux, mais il ne résiste pas et remplace le tableau original par sa copie, juste pour voir ce que ça fait d'être exposé dans un musée. Quand l'alarme se remet à fonctionner, Matisse n'a pas le temps de remettre à sa place l'original. Et maintenant, comment va-t-il faire pour échanger les tableaux ?
- Biographie : Georgia Bragg vit à Los Angeles avec son mari, ses deux enfants et ses deux chats. Elle a été peintre et a travaillé pour le cinéma avant de devenir écrivain. Son père, sa mère et son frère sont tous artistes. Elle présente ainsi sa famille : « Mes parents parlaient d'art sept jours sur sept. Il y avait toujours quelqu'un qui montrait sa dernière création avant le dîner, si bien que j'ai appris l'art par osmose. J'ai mis des années à comprendre que c'était une chance unique. »