Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
contes de perrault nouvelle edition
EDL - EAN : 9782211212175
Édition papier
EAN : 9782211212175
Paru le : 13 avr. 2023
5,10 €
4,83 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211212175
- Réf. éditeur : 337179
- Collection : CLASSIQUES / CL
- Editeur : EDL
- Date Parution : 13 avr. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:189 mm L:125 mm E:13 mm
- Poids : 170gr
- Résumé : « Comme tout ce qui relève du grand art, les contes de fées séduisent et instruisent tout à la fois. Ils doivent à leur génie particulier de remplir ce double rôle dans des termes qui s'adressent directement aux enfants ». Bruno Bettelheim, Psychanalyse des contes de fées Cette édition intégrale reproduit le texte original publié à Paris en 1697 : Le petit Chaperon rouge, La Barbe-Bleue, La Belle au Bois dormant, Peau-d'Âne, Les fées, Le Chat botté, Riquet à la houppe, Le petit Poucet et Cendrillon. Nous avons, par contre, supprimé les petites moralités finales en vers, suivant en cela l'édition de Hetzel et jugeant avec Sainte-Beuve que ces moralités « ne tenaient au récit que si l'on voulait et qu'elles en étaient la date ». Les illustrations de Gustave Doré ont été réalisées pour l'édition de Jules Hetzel, 1860. L'édition en poche nous a permis de mettre tous les dessins en regard du texte et d'éliminer le petit inconvénient de non-concordance de l'édition originale. Recommandé dans les programmes scolaires du cycle 3 et du collège
- Biographie : Charles Perrault est né en 1628 à Paris. Avocat de formation, il occupe durant sa carrière de nombreuses fonctions officielles. Parallèlement il fréquente les salons et écrit - notamment - ses Histoires et contes célèbres du temps passé avec moralité (plus connus sous le nom de Contes de ma mère l'Oye) publiés en 1697 feront dates et seront lus par des générations d'enfants et de parents. La plupart de ses histoires (parues sous le nom de son fils par peur de manquer de sérieux...) seront reprises par les frères Grimm, Tieck ou encore Maeterlinck.