Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ORPHELINES D'ABBEY ROAD T1 (NE)
EDL - EAN : 9782211213646
Édition papier
EAN : 9782211213646
Paru le : 23 mai 2023
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211213646
- Réf. éditeur : 342786
- Collection : MEDIUM
- Editeur : EDL
- Date Parution : 23 mai 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 2.20 x 14.80 x 21.70 cm
- Poids : 390gr
- Résumé : L'orphelinat d'Abbey Road ne s'est pas toujours appelé ainsi. Son véritable nom, il vaut mieux ne pas le connaître. Il vaut mieux ne pas poser de questions, non plus, ni sur ce sujet ni sur aucun autre. Sœur Ethelred n'aime pas que les enfants posent des questions. Elle dit que Dieu apportera toutes les réponses. Ses réponses à elle, ce sont les punitions. Ce soir, comme chaque soir, les pensionnaires ont dit leur prière et sœur Ethelred a coupé l'électricité dans le dortoir. Mais Joy ne peut pas dormir. Elle pense au souterrain que son amie Margarita a découvert sous l'abbatiale. Qu'y a-t-il au bout de ces couloirs qui sentent le soufre ? Pourquoi Prudence ne parle-t-elle plus depuis qu'elle les a visités seule ? De quoi a-t-elle si peur ? D'où vient cette étrange brûlure sur son bras ? Que cache le mince sourire de Lady Bartropp, la bienfaitrice de l'orphelinat ? Et pourquoi la petite Ginger chante-t-elle sans cesse une chanson en latin sans même s'en apercevoir ? Les réponses sont peut-être là, tout près, dans un autre monde. Audren à propos de son livre : « Margarita Von Straten... Je me suis réveillée un matin avec ce nom qui tournait en boucle dans ma tête. Je ne savais pas d'où il venait, mais je sentais qu'il fallait que ce personnage fasse partie de ma vie. Il FALLAIT que j'écrive l'histoire de cette fille. Au départ, j'ai cru que j'allais parler de la vie d'une fille toute maigre qui paniquait devant les changements de son corps d'adolescente. Puis j'ai compris que sa maigreur n'était pas le sujet de mon livre lorsque j'ai découvert qu'elle vivait dans un orphelinat tenu par des sœurs très sévères et qu'il se passait des choses plus qu'étranges dans les sous-sols et les jardins de l'abbaye... La suite s'est imposée à moi, comme d'habitude... le livre s'est écrit, malgré moi. »
- Biographie : Mini-questionnaire de Proust Le principal trait de mon caractère : La volonté. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : Leur humour, leur générosité. Mon principal défaut : L'exigence. Mon occupation préférée : Aimer. Mon rêve de bonheur : Oublier que le malheur nous attend forcément quelque part. Ce que je voudrais être : Toujours en bonne santé. La qualité que je désire chez un homme : Que sa peau sente bon. La qualité que je préfère chez une femme : L'intelligence. Ce que je déteste par dessus tout : La radinerie, l'économie, la routine, l'étroitesse et l'amertume. La couleur que je préfère : Le rouge Shangai. L'oiseau que je préfère : L'oiseau migrateur. Mes héros dans la vie réelle : Rosa Park, Erin Brokovitch, Martin Luther King, les cosmonautes. Mes noms favoris : Les noms de ville comme Sydney, Jakarta, Djibouti, London, Roma. Le don de la nature que je voudrais avoir : Le don de guérisseur. Comment j'aimerais mourir : Heureuse L'état présent de mon esprit : Je déteste penser à l'avenir et je viens d'y penser. Ma devise, j'en ai 3 : A ceux qu'on aime, il faut tout donner Et Point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage (Périclès) Et Fonce et amuse-toi, Audren ! La vie est courte.