Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TOUT CONTRE LEO
EDL - EAN : 9782211224802
Édition papier
EAN : 9782211224802
Paru le : 7 août 2024
8,50 €
8,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211224802
- Réf. éditeur : 382096
- Collection : NEUF
- Editeur : EDL
- Date Parution : 7 août 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : 0.90 x 12.50 x 19.00 cm
- Poids : 170gr
- Résumé : « Au milieu de l'escalier, j'ai stoppé net, arrêté par un silence inhabituel. Sans faire de bruit, je me suis faufilé dans la salle à manger. J'ai laissé la lumière éteinte et je me suis posté dans l'axe du passe-plat, un peu en arrière, pour rester dans le noir. De là, on voit toute la cuisine. Et j'ai vu. J'ai vu mon père et ma mère serrés l'un contre l'autre près de l'évier et qui sanglotaient. Jamais je n'avais imaginé que mon père avait des yeux qui pleuraient. » C'est comme ça, seul dans le noir, en regardant sa famille pleurer, que Marcel apprend que son frère aîné est malade du sida. Qu'il va mourir. Et c'est à partir de cet instant que lui, Marcel, P'tit Marcel comme ils disent, doit faire comme s'il ne savait rien. Retrouvez Marcel dans L'Affaire P'tit Marcel et dans Mon coeur bouleversé. Mais Marcel fait aussi sa guest-star dans C'est plus fort que moi...
- Biographie : Christophe Honoré est né en Bretagne en 1970. Il a suivi des études de Lettres modernes et une école de cinéma. Arrivé à Paris à vingt-cinq ans, il publie alors son premier livre pour enfants, Tout contre Léo. Depuis, il a continué à écrire des romans pour enfants et pour adultes (L'Infamille, La douceur, Scarborough et Le livre pour enfants), et des pièces de théâtre (Beautiful Guys, Dionysos impuissant, Nouveau Roman, La faculté, Un jeune se tue). Il a mis en scène plusieurs de ses pièces et a adapté Angelo, tyran de Padoue de Victor Hugo, au Festival d'Avignon en 2009. Il a écrit plusieurs scénarios avant de réaliser des films : Dix-sept fois Cécile Cassard, Ma mère, Dans Paris, Les Chansons d'amour - sélectionné à Cannes en 2007, La Belle Personne, Non, ma fille, tu n'iras pas danser, Les Biens-Aimés. En 2014, il signe sa première mise en scène lyrique avec Les Dialogues des Carmélites de Francis Poulenc.