Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HARLEM
EAN : 9782211328135
Paru le : 18 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211328135
- Réf. éditeur : 339435
- Collection : NEUF
- Editeur : EDL
- Date Parution : 18 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : 1.30 x 13.50 x 20.40 cm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
Lilly vit à Harlem avec ses parents, Joanna et Eddy, et sa petite soeur Sarah.
Joanna est blanche, peut-être la seule femme blanche à habiter Harlem. Quand elle a dit à ses parents qu'elle voulait épouser Eddy, ils l'ont chassée. Joanna n'a jamais revu sa famille. Dans cette Amérique de la fin des années cinquante, Rosa Parks vient d'être emprisonnée parce qu'elle a refusé de céder sa place à un Blanc, dans l'autobus. Toute une partie du pays se soulève pour exiger la fin de la ségrégation raciale. Aujourd'hui, en sortant du collège, Lilly a vu une fille sur le trottoir d'en face, qui la regardait intensément. Une fille de son âge, blanche, toute blonde. Qui est-elle ? Qu'est-elle venue faire ici toute seule à Harlem ?
Si elles parviennent à se parler, Lilly et cette mystérieuse jeune fille découvriront qu'elles ont peut-être le pouvoir, elles aussi, de changer le monde. - Biographie : Charles Berberian est un dessinateur et scénariste de bande dessinée français, d'origine arménienne. Il est né à Bagdad en Irak. Après avoir suivi les cours de l'École des beaux-arts, il publie ses premières créations dans divers magazines. Il a formé avec Philippe Dupuy, le célèbre duo Dupuy-Berberian, auteur notamment de Monsieur Jean (éd. Les Humanoïdes Associés puis Dupuis). Ils ont reçu, en 2008, le Grand prix de la ville d'Angoulème.