Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ceux qui nous gardent
EAN : 9782211333962
Paru le : 14 mai 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211333962
- Réf. éditeur : 375358
- Collection : M+
- Editeur : EDL
- Date Parution : 14 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 432
- Poids : 0gr
-
Résumé :
À Brumenn, nul ne vit assez vieux pour se souvenir du monde d'avant. La Bara, cette maladie aussi terrible qu'inéluctable, rattrape chacun tôt ou tard, l'emportant dans la Grande Forêt d'où personne ne revient. Pour survivre, le village est minutieusement organisé autour de lois strictes. La plus sacrée de toutes : ne jamais franchir les frontières.
Noé, Ana et Lou sont frères et soeur. Noé, l'aîné, est pisteur. Lou comprend le langage secret des animaux. Quant à Ana, elle se demande quelle est sa place. Lorsqu'un matin, leur mère disparaît et que des étrangers enlèvent Ana, leur monde vacille. Ils ne savent pas s'ils se reverront. Séparément, ils vont explorer des territoires où rôdent des dangers sans nom, et leurs yeux vont s'ouvrir sur ce qui a été maintenu dans l'ombre. -
Biographie :
Après des études de philosophie, Marine Régis-Gianas est devenue prof' des écoles, jusqu'à ce que, à un cheveu blanc de la quarantaine, elle se décide enfin à sortir toutes ses histoires du tiroir. Depuis, ce ne sont plus seulement ses élèves qui l'assaillent de questions, mais aussi ses personnages. Du fait d'une ascendance bretonne très marquée, elle effectue des migrations saisonnières vers l'ouest, depuis Tours où elle réside, pour y saler ses écrits.