Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PRINCE TIGRE
EDL - EAN : 9782211335683
Édition papier
EAN : 9782211335683
Paru le : 7 févr. 2024
7,00 €
6,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211335683
- Réf. éditeur : 289197
- Collection : PETITE BIBLIOTH
- Editeur : EDL
- Date Parution : 7 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : 1.00 x 12.60 x 16.60 cm
- Poids : 148gr
- Résumé : Au coeur de la forêt profonde, la Tigresse pleure la mort de ses petits. Des chasseurs les ont tués. Depuis, elle rôde autour des villages, le coeur empli de haine et de chagrin. Un soir, elle détruit les maisons, dévore les hommes et les bêtes, mais cela n'apaise pas sa colère, au contraire. Le pays est plongé dans la terreur. Le roi consulte la vieille Lao Lao, qui lui déconseille formellement de lever une armée. Une seule chose, selon elle, peut apaiser sa colère. Le roi doit lui donner son fils unique, Wen. Le roi et la reine ont le coeur brisé. Wen est si petit! Son père l'accompagne pourtant aux abords du territoire de la Tigresse. « Je n'ai pas peur », dit-il à son père. Il marche longtemps, puis, fatigué, s'endort au pied d'un arbre. Déjà la Tigresse a senti son odeur...
- Biographie : Chen Jiang Hong est né en 1963 dans une grande ville du nord de la Chine. Peintre et illustrateur, il a été formé aux beaux-arts de Pékin et de Paris où il vit et travaille depuis 1987. Il a raconté sa propre enfance pendant la Révolution culturelle dans Mao et moi. Ses histoires mêlent les légendes, la culture et l'histoire de la Chine à des sentiments et des questions universels pour les enfants d'aujourd'hui. Il associe des techniques traditionnelles - peinture à l'encre, sans esquisse, sur papier de riz ou de soie - à une conception moderne de l'album basée sur la narration visuelle. Il effectue régulièrement des voyages dans le monde entier pour rencontrer ses lecteurs. Il a également illustré plusieurs recueils de contes traditionnels de différents pays.