CAPITALISER ET TRANSMETTRE LES SAVOIR-FAIRE DE L'ENTREPRISE - PREFACE DE ALAIN BOUVIALA ET ROGER BAL

EDF - EAN : 9782212016536
BALLAY JEAN-FRANCOIS
Édition papier

EAN : 9782212016536

Paru le : 1 sept. 1997

45,58 € 43,20 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212016536
  • Réf. éditeur : G01653
  • Editeur : EDF
  • Date Parution : 1 sept. 1997
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 352
  • Format : 2.00 x 15.40 x 23.90 cm
  • Poids : 540gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Visant une approche pragmatique, cet ouvrage explique comment situer le savoir-faire dans l'entreprise, comment le consolider, le capitaliser, l'enrichir, le développer davantage ; en bref, comment en tirer un profit maximal, tant sur le plan individuel que collectif. Il présente également les moyens à mettre en oeuvre : la documentation du savoir-faire, les choix des techniques et des outils informatiques les mieux adaptés aux besoins actuels. S'adressant aux cadres, managers, chefs de projets, consultants, cet ouvrage s'appuie sur les débats actuels en histoire des techniques, sociologie de l'entreprise, psychologie, épistémologie, informatique et gestion documentaire.

    PREMIERE PARTIE :
    APPROCHES DU SAVOIR-FAIRE
    Chapitre 1. LES DIMENSIONS DU PROBLEME
    Chapitre 2. LES BESOINS : QUELQUES EXEMPLES
    Chapitre 3. SITUER LE SAVOIR-FAIRE DANS L'ORGANISATION DE L'ENTREPRISE
    Chapitre 4. IDENTIFIER ET DELIMITER LES SAVOIRS A TRANSMETTRE EN PRIORITE
    Chapitre 5. CONSOLIDER ET AUGMENTER COLLECTIVEMENT SON SAVOIR-FAIRE
    DEUXIEME PARTIE :
    PRODUCTION ET USAGES DE L'INFORMATION
    Chapitre 6. DOCUMENTER LE SAVOIR-FAIRE ET FAIRE CIRCULER L'INFORMATION
    Chapitre 7. CHOISIR ET METTRE EN OEUVRE DES TECHNIQUES ET DES OUTILS INFORMATIQUES
    Chapitre 8. ORGANISER LE PROJET
    CONCLUSION
    INDEX THEMATIQUE
    INDEX DES AUTEURS CITES
    BIBLIOGRAPHIE

  • Biographie :

    En partant de ses expériences concrètes, professionnelles et personnelles, Jean-François BALLAY construit des approches inductives, en puisant dans de nombreuses disciplines fondamentales – sociologie, économie, philosophie, psychologie, management.
    Docteur ingénieur et licencié ès Lettres, actuellement consultant en management des hommes et des organisations, il a contribué depuis dix ans à développer la gestion des connaissances à EDF et Gaz de France, où il anime la communauté des managers du savoir.
    Il intervient dans des journées d'échanges sur les problématiques de connaissances et de compétences, dans différents milieux professionnels, et anime une formation à Sciences Po. Il apporte aussi des contributions sur le thème de l'économie du savoir, notamment pour le Commissariat Général du Plan.
    Il est auteur de nombreuses publications, notamment pour Harvard Business Review, et de plusieurs ouvrages dans des domaines variés.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.