Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le guide du promoteur amateur
EAN : 9782212068054
Paru le : 19 janv. 1994
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212068054
- Réf. éditeur : G06805
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 19 janv. 1994
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:230 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 294gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Promoteur immobilier, l'une des professions les plus
décriées, mais aussi la plus mal connue qui soit. Qui sait
véritablement ce que fait et ce que gagne, un promoteur?
Peut-on légitimement envier les promoteurs quand on ne
s'est pas soi-même essayé à leur métier?
Un immeuble de quelques appartements n'est guère plus difficile à construire qu'une maison individuelle. Partout, il y a de la place et des opportunités pour les petits comme pour les grands. Il ne faut pas se laisser intimider par les promoteurs de grands programmes. Il faut oser Dans une société en évolution, l'immobilier comme tous les secteurs économiques, offre un grand avenir aux iconoclastes!
Cet ouvrage montre que la promotion immobilière est affaire de castor plus que de requin. Il montre aussi que ce travail est à la portée d'un non-professionnel. L'administration et le fisc ne sont pas les ogres que l'on dit.
La seule parade individuelle à l'écroulement des régimes obligatoires de retraite est la constitution d'un patrimoine, singulièrement d'un patrimoine immobilier. La promotion individuelle est le moyen de constituer ce patrimoine sur mesure dans des conditions fiscales (pour une fois) avantageuses. Ceux qui n'oseront pas n'auront plus jamais le droit de se plaindre.
L'auteur : aujourd'hui chroniqueur immobilier dans un hebdomadaire économique. Conseil financier auprès d'entreprises restructurant leur patrimoine immobilier à Paris et en province. Statisticien économiste ENSAE, spécialisé en études économiques et financières d'infrastructures publiques.