PILOTER L'ENTREPRISE GRACE AU DATA WAREHOUSE

Eyrolles - EAN : 9782212091465
FRANCO
Édition papier

EAN : 9782212091465

Paru le : 7 juin 2000

37,70 € 35,73 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212091465
  • Réf. éditeur : G09146
  • Collection : SOLUTIONS D'ENT
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 7 juin 2000
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 352
  • Format : 1.90 x 16.90 x 22.80 cm
  • Poids : 639gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    "Ce qui ne se mesure pas ne s'améliore pas"

    Parmi vos clients, lesquels génèrent la plus forte marge ? Disposez-vous d'éléments factuels vous permettant d'évaluer le niveau de satisfaction de vos clients ? Etes-vous en mesure d'estimer si l'activité avec vos clients stratégiques est en progression ou en perte de vitesse ?

    Dans une entreprise, le système d'information constitue trop souvent une "boîte noire" ingurgitant une masse phénoménale d'informations. Les solutions de data warehouse permettent à l'entreprise de disposer d'une vision claire de ses activités et de leur rentabilité.

    Data warehouse, ERP, gestion de la relation client, applications analytiques

    Un ERP (Progiciel de gestion intégré) dispense-t-il de la mise en oeuvre d'un data warehouse ? Les données peuvent-elles être ensuite exploitées via des systèmes de gestion de la relation client, ou rendues accessibles à celui-ci via l'Internet et les nouveaux médias ? Cet ouvrage présente les principales applications qui s'appuient sur les architectures de data warehouse et explique leur complémentarité.

    Conduire un projet de data warehouse

    Plutôt que de proposer une solution standard "clés en main", les auteurs détaillent tous les éléments à prendre en considération dans un projet de data warehouse : convaincre les futurs bénéficiaires de son bien fondé, l'aligner sur les enjeux de l'entreprise, définir son périmètre, le mettre en oeuvre (modélisation, acquisition et restitution de données, outils), puis l'exploiter et l'améliorer. Ces éléments pourront ensuite être adaptés, au cas par cas, à chaque entreprise.

    À qui s'adresse ce livre ?

    • Aux décideurs qui souhaitent avoir une vision globale du data warehouse, de ses enjeux et des solutions disponibles ;
    • Aux fonctionnels, informaticiens et chefs de projets impliqués dans la mise en place de solutions de data warehouse.
  • Biographie :

    Jean-Michel Franco est responsable pour la France de l'offre Business Intelligence de SAP.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.