Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PILOTER L'ENTREPRISE GRACE AU DATA WAREHOUSE
EAN : 9782212091465
Paru le : 7 juin 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212091465
- Réf. éditeur : G09146
- Collection : SOLUTIONS D'ENT
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 7 juin 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : 1.90 x 16.90 x 22.80 cm
- Poids : 639gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
"Ce qui ne se mesure pas ne s'améliore pas"
Parmi vos clients, lesquels génèrent la plus forte marge ? Disposez-vous d'éléments factuels vous permettant d'évaluer le niveau de satisfaction de vos clients ? Etes-vous en mesure d'estimer si l'activité avec vos clients stratégiques est en progression ou en perte de vitesse ?
Dans une entreprise, le système d'information constitue trop souvent une "boîte noire" ingurgitant une masse phénoménale d'informations. Les solutions de data warehouse permettent à l'entreprise de disposer d'une vision claire de ses activités et de leur rentabilité.
Data warehouse, ERP, gestion de la relation client, applications analytiques
Un ERP (Progiciel de gestion intégré) dispense-t-il de la mise en oeuvre d'un data warehouse ? Les données peuvent-elles être ensuite exploitées via des systèmes de gestion de la relation client, ou rendues accessibles à celui-ci via l'Internet et les nouveaux médias ? Cet ouvrage présente les principales applications qui s'appuient sur les architectures de data warehouse et explique leur complémentarité.
Conduire un projet de data warehouse
Plutôt que de proposer une solution standard "clés en main", les auteurs détaillent tous les éléments à prendre en considération dans un projet de data warehouse : convaincre les futurs bénéficiaires de son bien fondé, l'aligner sur les enjeux de l'entreprise, définir son périmètre, le mettre en oeuvre (modélisation, acquisition et restitution de données, outils), puis l'exploiter et l'améliorer. Ces éléments pourront ensuite être adaptés, au cas par cas, à chaque entreprise.
À qui s'adresse ce livre ?
- Aux décideurs qui souhaitent avoir une vision globale du data warehouse, de ses enjeux et des solutions disponibles ;
- Aux fonctionnels, informaticiens et chefs de projets impliqués dans la mise en place de solutions de data warehouse.
-
Biographie :
Jean-Michel Franco est responsable pour la France de l'offre Business Intelligence de SAP.