Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Eurocode 3 et document d'application nationale - Calcul des structures en acier
EAN : 9782212100167
Paru le : 29 juin 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212100167
- Réf. éditeur : G10016
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 29 juin 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:239 mm L:170 mm E:22 mm
- Poids : 745gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les pays de l'Union européenne ont décidé d'harmoniser les normes régissant les domaines du bâtiment, des travaux publics et du génie civil. Appelées Eurocodes structuraux, elles regroupent un ensemble de normes expérimentales réglementant le calcul, la conception et la justification des structures. Les Eurocodes reproduisent également les adaptations nationales, dont la réunion constitue le Document d'application nationale (DAN), qui prend en compte les particularités de chaque pays. Les Eurocodes sont applicables, en totalité ou en partie, dans le cadre contractuel d'un marché public au privé, s'ils sont mentionnés dans le Cahier des clauses administratives particulières (CCAP) dans le premier cas, ou dans les Documents particuliers du marché (DMP), dans le second cas. Dans quelques années, ils remplaceront les normes nationales en vigueur dans les secteurs correspondants. L'Eurocode 3 énonce les règles concernant le Calcul des structures en acier, et plus particulièrement les Règles générales et règles pour le bâtiment.
Ce premier volume sera ultérieurement complété par de nouvelles annexes et par les parties 1.2 à 1.4, concernant les caractéristiques des aciers, leur utilisation, les assemblages et le dimensionnement des éléments simples. Puis sept autres parties, 2 à 8, en cours de rédaction, traiteront des calculs proprement dits en adoptant une vision globale de la structure étudiée : ponts, structures en plaques, tours, mâts, cheminées, réservoirs, silos, pipelines, pieux, grues, structures marines et maritimes et structures agricoles. Dès leurs homologations définitives, elles remplaceront les règles CM 66 - Additif 80, dites Règles de calcul des constructions en acier, encore en application.