Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MONTER SON HOME STUDIO - AUDIO NUMERIQUE
EAN : 9782212110746
Paru le : 29 mai 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212110746
- Réf. éditeur : G11074
- Collection : AUDIO NUMERIQUE
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 29 mai 2002
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 348
- Format : 2.30 x 22.70 x 22.80 cm
- Poids : 850gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le Home Studio à la portée de tous
Grâce à la démocratisation de l'informatique musicale, chacun peut dorénavant monter son propre Home Studio moyennant un budget raisonnable. Un simple garage suffit pour installer le matériel nécessaire, et organiser l'espace d'enregistrement et de production musicale. Ce livre vous guidera dans vos choix et vous prodiguera les conseils techniques indispensables.
Des conseils précieux pour tous les "Home-Studistes"
Qu'il s'agisse d'améliorer l'acoustique de l'espace, de choisir un microphone, une carte son ou tout simplement de vous y retrouver parmi les nombreux logiciels de composition musicale, vous trouverez toutes les réponses dans ce livre. Les nombreux conseils de professionnels et les "trucs" de studio vous feront gagner un temps précieux et vous permettront de donner rapidement libre cours à votre talent de musicien.
Au sommaire
Réflexions préliminaires
- Qui sont vos auditeurs ?
- Passez professionnel !
- Analogique contre numérique
- Pourquoi cet attrait pour le numérique ?
- Les bons côtés de l'analogique
- Prêt pour le home studio ?
- Organisation de l'espace acoustique
- Choisir un local
- La complexité acoustique d'une pièce
- Isolation phonique
- Bases du câblage
- Configuration idéale dans un garage
Équipement d'un studio numérique
- L'audio informatique
- Budget à prévoir
- Les logiciels
- Droit au but avec DirectX
- Et les Macintosh ?
- Windows et l'univers des passionnés d'informatique
- Si l'ordinateur est le coeur du système, la table de mixage est son cerveau
Voix et prise de son
- Votre voix
- Choisir un microphone
- Positionnement du microphone
- Préambule aux voix multiples
- Mixage des voix
Claviers et synthétiseurs
- Choix déterminants
- Technologie des synthétiseurs
- Les bonnes décisions
Enregistrement d'un son de guitare
- Aimez-vous la guitare ?
- Enregistrer une guitare
Prise de son de la batterie
- La batterie pour les non-batteurs
- Enregistrement de batteries acoustiques
Les autres instruments
- Enregistrement en direct
- Le piano acoustique
- Les bois
- Les instruments à cordes
- Les cuivres
- GigaStudio
Découverte de la technologie Midi
- Que cache l'acronyme Midi ?
- Principe de fonctionnement
- La musique Midi n'est pas de l'audio
- Le standard General Midi
- L'informatique Midi
Plus loin avec la technologie Midi
- Messages Midi
- Messages Voix
- Messages Contrôleur
- Messages Mode
- Messages Système
- Didacticiel de séquençage Midi
- Nouvelles technologies audio Midi
- DLS-1
- DLS-2
Audio - notions élémentaires
- La science du son
- Enregistrement analogique ou enregistrement numérique ?
- L'équipement
- Fondements du traitement du signal
Audio - techniques avancées
- La perfection de l'audio numérique
Enregistrement et mixage
- Les bases
- Tout est dans le mixage
- Les logiciels de mixage
- Parcourir la chaîne de mixage
- Utiliser efficacement les effets
Votre premier morceau 8 pistes
- Préparation
- Configurer SONAR
- Enregistrer une piste
- Utiliser les boucles
- Éditer des punch-in
- Ajouter quelques effets au mixage
- Le fichier master
Astuces et techniques d'enregistrement
- Planifiez vos sessions
- Réglage rapide de l'égaliseur
- Couper, copier, coller
- Utiliser une baie de raccordement
- La mastérisation
- La track sheet
La gravure des données audio
- Mettre la musique sur un CD
- Étiquettes, pochettes et jaquettes
Branché son : Internet
- La folie de la musique sur Internet
- Les formats audio
- Faire connaître votre musique
- Concevoir un site Web
- L'hébergement sur le Web
- La propriété intellectuelle
Promotion et commercialisation de la musique
- Promouvoir ses oeuvres
- Commercialiser sa musique
Annexe
- Ressources sur le Web
-
Biographie :
Ben Milstead s'intéresse au Home Studio depuis plus de vingt ans. Musicien, il a fait partie de plusieurs groupes de rock, a produit des CD et a composé des musiques tant pour des jeux, que des vidéos ou des sites internet. Il est aujourd'hui un des collaborateurs de SoundMax, pour lequel il participe à la conception des logiciels audio et de leur site Web.