Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COCOA PAR LA PRATIQUE
EAN : 9782212112320
Paru le : 30 janv. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212112320
- Réf. éditeur : G11232
- Collection : BLANCHE
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 30 janv. 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 406
- Format : 2.50 x 18.90 x 22.80 cm
- Poids : 815gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Découvrez Cocoa par la pratique
Dès les premières pages du livre l'auteur vous dit clairement qu'il ne va pas vous noyer dans la théorie de la programmation objet, mais vous plonger directement dans la pratique. En partant d'exemples simples, ce livre vous fait découvrir Cocoa "sur le tas". Vous commencerez par programmer de petites applications et vous progresserez rapidement à mesure que vous avancerez dans le livre.De nombreux exemples à télécharger et des copies d'écran pour vous guider
Un dessin vaut mieux qu'un long discours ! Tous les exemples sont accompagnés de captures d'écran qui vous montrent chaque étape importante de l'exercice. En outre, vous pouvez télécharger sur le site des Éditions Eyrolles (www.editions-eyrolles.com) le code de l'ensemble des exercices proposés dans ce livre.Au sommaire
- Présentation de Cocoa
- Première application
- Objective-C
- Contrôles
- Objets helper
- Archivage
- Fichiers nib et NSWindowController
- Préférences utilisateur
- Utilisation des notifications
- Utilisation des panneaux d'alerte
- Localisation
- Vues personnalisées
- Images et événements de souris
- Répondeurs et événements de clavier
- Polices de caractères et NSString
- Presse-Papiers et actions associées à une cible nil
- Catégories
- Glisser et déposer
- NSTimer
- Feuilles
- Création des NSFormatter
- Impression
- Nombreuses applications de NSTextView
- Java et Cocoa
- Création des palettes dans le cadre d'Interface Builder
- Derniers conseils et ressources utiles
-
Biographie :
Aaron Hillegass est développeur et formateur depuis 1989. Après une expérience chez Apple Computer et NeXT Software où il a écrit le premier cours OpenStep (le prédécesseur de Cocoa), A.Hillegass a fondé le Big Nerd Ranch, un centre de formation intensif à la programmation où il propose des cours de programmation avec Cocoa.