LES TECHNIQUES NARRATIVES DU CINEMA - LES 100 PLUS GRANDS PROCEDES QUE TOUT REALISATEUR DOIT CONNAIT

Eyrolles - EAN : 9782212117615
VAN SIJLL JENNIFER
Édition papier

EAN : 9782212117615

Paru le : 16 févr. 2006

25,30 € 23,98 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212117615
  • Réf. éditeur : G11761
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 16 févr. 2006
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 260
  • Format : 1.80 x 19.50 x 28.00 cm
  • Poids : 820gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    "Je m'efforce de toujours chercher d'abord la façon cinématographique de raconter une histoire par la succession des plans et des morceaux de film entre eux. Lorsqu'on écrit un film, il est indispensable [...] chaque fois qu'il est possible, d'accorder la préférence au visuel sur le dialogue [...] En résumé, on peut dire que le rectangle de l'écran doit être chargé d'émotion."

    En écho à ces propos d'Alfred Hitchcock, ce livre présente 100 exemples des techniques proprement cinématographiques qui construisent l'histoire d'un film. De Metropolis à Kill Bill, des extraits de scénarii célèbres montrent comment créer des caractères, dynamiser une action, donner toute sa force à une intrigue par le travail du cadrage, des mouvements de caméra, de la lumière...

    La force de ce véritable guide de référence à l'usage des scénaristes, des réalisateurs et de tous les cinéphiles est d'offrir une traduction simple et efficace, grâce notamment à la reproduction de très nombreux photogrammes, de la façon dont le cinéma produit du sens. Et de prouver, au travers de références tant classiques que contemporaines, qu'un film est bien autre chose que "de la photographie de gens qui parlent".

  • Biographie :

    Jennifer van Sijll. who has an MFA from USC's Department of Cinema-Television, teaches screenwriting at San Francisco State and consults on film and television projects in Los Angeles and San Francisco.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.