Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES TECHNIQUES NARRATIVES DU CINEMA - LES 100 PLUS GRANDS PROCEDES QUE TOUT REALISATEUR DOIT CONNAIT
EAN : 9782212117615
Paru le : 16 févr. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212117615
- Réf. éditeur : G11761
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 16 févr. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : 1.80 x 19.50 x 28.00 cm
- Poids : 820gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
"Je m'efforce de toujours chercher d'abord la façon cinématographique de raconter une histoire par la succession des plans et des morceaux de film entre eux. Lorsqu'on écrit un film, il est indispensable [...] chaque fois qu'il est possible, d'accorder la préférence au visuel sur le dialogue [...] En résumé, on peut dire que le rectangle de l'écran doit être chargé d'émotion."
En écho à ces propos d'Alfred Hitchcock, ce livre présente 100 exemples des techniques proprement cinématographiques qui construisent l'histoire d'un film. De Metropolis à Kill Bill, des extraits de scénarii célèbres montrent comment créer des caractères, dynamiser une action, donner toute sa force à une intrigue par le travail du cadrage, des mouvements de caméra, de la lumière...
La force de ce véritable guide de référence à l'usage des scénaristes, des réalisateurs et de tous les cinéphiles est d'offrir une traduction simple et efficace, grâce notamment à la reproduction de très nombreux photogrammes, de la façon dont le cinéma produit du sens. Et de prouver, au travers de références tant classiques que contemporaines, qu'un film est bien autre chose que "de la photographie de gens qui parlent".
-
Biographie :
Jennifer van Sijll. who has an MFA from USC's Department of Cinema-Television, teaches screenwriting at San Francisco State and consults on film and television projects in Los Angeles and San Francisco.