COMMUNICATION VISUELLE ET DESIGN GRAPHIQUE - MANUEL A L'USAGE DES GRAPHISTES ET DE LEURS COMMANDITAI

Eyrolles - EAN : 9782212119282
BAK DANIELA
Édition papier

EAN : 9782212119282

Paru le : 28 nov. 2019

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212119282
  • Réf. éditeur : 784251
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 28 nov. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 188
  • Format : 1.50 x 21.10 x 24.00 cm
  • Poids : 762gr
  • Résumé : Le design graphique est un langage à part entière. Il porte la communication et l’identité visuelles d’une marque ou d’une entreprise à travers l’expression de concepts, de valeurs, d’idées et d’émotions. Connaître ses codes et sa grammaire permet non seulement de faire passer un message de façon juste et ciblée, mais aussi de collaborer de manière efficace entre créatifs et commanditaires, d’optimiser le travail d’équipe et de gagner du temps.

    Ce livre est destiné principalement à ceux qui souhaitent comprendre l’importance du design graphique dans la transmission d’une information. Il passe en revue ses principes fondamentaux et donne le vocabulaire qui permet d’analyser, de commenter et de critiquer des visuels. Il déchiffre aussi le langage caché des formes, des couleurs et des lettres, et propose des conseils concrets pour améliorer la lisibilité des documents. Dès lors, les visuels créés deviennent à eux seuls des outils de communication.

    Écrit par une designer graphique également enseignante en communication visuelle, ce manuel très complet et richement illustré s’adresse aussi bien aux responsables de communication et chargés de missions en agence, qu’aux étudiants et futurs professionnels de l’image et du design graphique.
  • Biographie : Designer graphique, illustratrice et directrice artistique, Daniela Bak enseigne depuis 2010 la communication visuelle en master 2 à l’Institut de la communication et des médias (Sorbonne Nouvelle Paris 3) et propose également des formations destinées aux directeurs et responsables de communication dans le cadre de formations continues. Diplômée major de l’école Penninghen (Paris), elle a débuté son activité professionnelle en créant des identités visuelles pour des chaînes de télévision, des programmes audiovisuels, des spots publicitaires et des films d’entreprise. Elle s’est ensuite spécialisée dans la conception graphique pour la presse et l’édition, et a travaillé comme directrice artistique de magazines tout en continuant à la fois son activité de consultante indépendante auprès des entreprises et son travail d’illustratrice.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.