Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA GESTION DES COULEURS POUR LES PHOTOGRAPHES
EAN : 9782212121391
Paru le : 26 oct. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212121391
- Réf. éditeur : G12139
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 26 oct. 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 426
- Format : 3.00 x 17.00 x 23.00 cm
- Poids : 1.184kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La gestion des couleurs est une technologie encore largement dominée par le monde du prépresse, de la photogravure et des imprimeurs, mais néanmoins indispensable à tous les photographes numériques désespérés de ne pas retrouver à l'impression les couleurs qu'ils voyaient sur leur écran d'ordinateur.
Ce guide a été entièrement remanié et largement augmenté à l'occasion de sa deuxième édition. Mis à jour avec les dernières versions des logiciels et autres produits (Photoshop CS3, Lightroom 1.1, Eye-One Match, ProfileMaker...), il tient compte des récentes évolutions technologiques et économiques en matière de photographie numérique et de calibrage d'appareils (notamment d'APN et d'imprimantes). En proposant des procédures adaptées à la problématique particulière de "l'image photo", il démystifie la gestion des couleurs, de l'appareil de prise de vue aux moniteurs, scanners et imprimantes, en passant par Photoshop et la publication des photos sur le Web.
Un ouvrage indispensable qui s'adresse en particulier à tous les photographes professionnels ou amateurs qui maîtrisent leur chaîne argentique et souhaitent aujourd'hui transposer le savoir-faire acquis dans la chambre noire au monde de l'image numérique.
-
Biographie :
Passionné par la photographie et ses techniques, Jean Delmas est un homme aux multiples facettes. Après des études scientifiques en France et au Canada, il décroche un Ph. D en Physique, puis devient directeur informatique d'une grande entreprise française et président d'une filiale spécialisée dans les réseaux de communication. Dans le même temps, il cultive son goût pour l'écriture et la musique et signe un roman pour la jeunesse. Membre de l'Académie du Jazz, il publie de nombreux articles et des livres critiques. Participant à la production de disques et DVD, il est enfin depuis vingt-trois ans coproducteur, avec son vieux complice Claude Carrière, de l'une des plus anciennes émissions de France Musiques, Jazz Club.