Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA REALISATION DU STORY-BOARD
EAN : 9782212121919
Paru le : 18 oct. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212121919
- Réf. éditeur : G12191
- Collection : LES MANUELS DE
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 18 oct. 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 1.50 x 18.80 x 25.70 cm
- Poids : 370gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Non, le storyboard n'est pas une étape superflue ! Non, il ne fait pas perdre de temps ! Oui, il est un maillon essentiel de la chaîne de travail... Certes, il est méconnu du grand public qui associe storyboard et cinéma, et c'est clair : il est trop souvent délaissé par les dessinateurs de BD pressés de passer au dessin de planches. Il est temps d'inverser la vapeur et de redorer le blason de cet enfant pauvre de la BD...
Si vous vous sentez ému par la phrase qui précède, jetez-vous sans attendre sur La réalisation du storyboard !
Le storyboard est à la croisée entre le script et les planches dessinées. Il peut être assimilé à un plan de travail dessiné. Imaginons que l'album terminé soit la maison de vos rêves, le storyboard serait alors le plan de la demeure à construire, mais aussi la route qui y mène !
Un bon storyboard donne une idée de ce à quoi va ressembler l'album au final. Il permet aussi de lister les différents effets et les idées utiles au récit, et de corriger tout ce qui doit l'être avant le dessin des planches. Il s'agit surtout d'un outil destiné à passer une information au dessinateur (et aux intervenants sur la chaîne de production de l'édition BD). L'ambition de ce livre est également de jeter des ponts entre la BD et d'autres modes d'expression, tels que le cinéma, le dessin animé ou les jeux vidéo, et de mettre en valeur les points communs à chacune de ces professions. Convaincu ? Alors il est temps d'ouvrir ce tome 3 de la collection Les manuels de la BD.