Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ergonomie web, 3e édition
EAN : 9782212132151
Paru le : 20 oct. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212132151
- Réf. éditeur : G13215
- Collection : ACCES LIBRE
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 20 oct. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 356
- Format : H:240 mm L:210 mm E:23 mm
- Poids : 1.098kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quelles règles pour séduire et fidéliser votre internaute ?
Tout site Internet doit réussir le pari difficile de séduire et de satisfaire ses visiteurs. Mais comment connaître ces derniers et se mettre à leur place ? Comment concevoir un site si agréable et efficace qu'il donne envie d'y rester et d'y revenir ? Grâce aux conseils pratiques et méthodologiques d'Amélie Boucher dans ce livre devenu désormais la référence francophone, comprenez et appliquez l'ergonomie web sur le terrain !
Afin de tenir compte de l'évolution du Web, la totalité des exemples a été renouvelée pour cette troisième édition, enfin en couleur !
Alliez ergonomie et efficacité : concevez des sites pour vos utilisateurs
- Débarrassez-vous des idées reçues et maîtrisez les 12 premières règles de l'ergonomie
- Maniez les personas pour vous mettre dans la peau de vos internautes
- Auditez l'ergonomie de votre site web
- Définissez vos contenus et menez des benchmarks ergonomiques
- Optimisez les parcours client dans votre site
- Réalisez des zonings et wireframes
- Évaluez les usages par des tris de cartes, des tests utilisateurs et de comportement
- Inspirez-vous de sites réels pour améliorer votre ergonomie
- Découvrez les fondements théoriques de l'ergonomie (accessibilité visuelle, loi de Fitts, affordances, théories de la Gestalt...)
À qui s'adresse cet ouvrage ?
- Concepteurs web, ergonomes, architectes de l'information, designers web, rédacteurs
- Développeurs web, webmestres et chefs de projet
- Directeurs artistiques, responsables marketing, chefs de produit et directeurs de clientèle
- Toute personne souhaitant réaliser un site web
Préfacé par Élie Sloïm.
- Biographie : Amélie Boucher est experte en UX design. Ses missions sont consacrées à l'expérience utilisateur web et mobile pour des projets variés : e-commerce, éditorial, réseaux sociaux, applications métier.... Diplômée du Master d'Ergonomie de l'Université Paris 5, elle lance en 2003 le site éditorial www.ergolab.net. Dans cette même volonté de faire partager l'essence et la pratique de cette discipline, elle est l'auteur du livre de référence Ergonomie Web ainsi que d'un ouvrage d'étude de cas, Ergonomie web illustrée, tous deux parus aux éditions Eyrolles. Amélie intervient régulièrement dans des conférences pour porter la voix de l'UX et diffuser ses bonnes pratiques.