Ergonomie web, 3e édition

Eyrolles - EAN : 9782212132151
BOUCHER AMELIE
Édition papier

EAN : 9782212132151

Paru le : 20 oct. 2011

34,40 € 32,61 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782212137361
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212132151
  • Réf. éditeur : G13215
  • Collection : ACCES LIBRE
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 20 oct. 2011
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 356
  • Format : H:240 mm L:210 mm E:23 mm
  • Poids : 1.098kg
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Quelles règles pour séduire et fidéliser votre internaute ?

    Tout site Internet doit réussir le pari difficile de séduire et de satisfaire ses visiteurs. Mais comment connaître ces derniers et se mettre à leur place ? Comment concevoir un site si agréable et efficace qu'il donne envie d'y rester et d'y revenir ? Grâce aux conseils pratiques et méthodologiques d'Amélie Boucher dans ce livre devenu désormais la référence francophone, comprenez et appliquez l'ergonomie web sur le terrain !

    Afin de tenir compte de l'évolution du Web, la totalité des exemples a été renouvelée pour cette troisième édition, enfin en couleur !

    Alliez ergonomie et efficacité : concevez des sites pour vos utilisateurs

    • Débarrassez-vous des idées reçues et maîtrisez les 12 premières règles de l'ergonomie
    • Maniez les personas pour vous mettre dans la peau de vos internautes
    • Auditez l'ergonomie de votre site web
    • Définissez vos contenus et menez des benchmarks ergonomiques
    • Optimisez les parcours client dans votre site
    • Réalisez des zonings et wireframes
    • Évaluez les usages par des tris de cartes, des tests utilisateurs et de comportement
    • Inspirez-vous de sites réels pour améliorer votre ergonomie
    • Découvrez les fondements théoriques de l'ergonomie (accessibilité visuelle, loi de Fitts, affordances, théories de la Gestalt...)

    À qui s'adresse cet ouvrage ?

    • Concepteurs web, ergonomes, architectes de l'information, designers web, rédacteurs
    • Développeurs web, webmestres et chefs de projet
    • Directeurs artistiques, responsables marketing, chefs de produit et directeurs de clientèle
    • Toute personne souhaitant réaliser un site web

    Préfacé par Élie Sloïm.

  • Biographie : Amélie Boucher est experte en UX design. Ses missions sont consacrées à l'expérience utilisateur web et mobile pour des projets variés : e-commerce, éditorial, réseaux sociaux, applications métier.... Diplômée du Master d'Ergonomie de l'Université Paris 5, elle lance en 2003 le site éditorial www.ergolab.net. Dans cette même volonté de faire partager l'essence et la pratique de cette discipline, elle est l'auteur du livre de référence Ergonomie Web ainsi que d'un ouvrage d'étude de cas, Ergonomie web illustrée, tous deux parus aux éditions Eyrolles. Amélie intervient régulièrement dans des conférences pour porter la voix de l'UX et diffuser ses bonnes pratiques.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.