Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE LA CONSTRUCTION A L'ARCHITECTURE - VOLUME 3 - LES STRUCTURES DE HAUTES PERFORMANCES.
EAN : 9782212135879
Paru le : 1 juil. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212135879
- Réf. éditeur : G13587
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 1 juil. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 386
- Format : 2.50 x 19.00 x 23.00 cm
- Poids : 825gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans cet ouvrage novateur d'histoire des formes, l'architecture est expliquée par les impératifs de la construction, schémas, photos et dessins à l'appui.
Certains bâtiments d'aujourd'hui ne sont assimilables ni aux structures-poids (murs porteurs), ni aux structures en portiques (poteaux et poutres) mais sont conçus selon des structures nouvelles qui autorisent non seulement des surplombs ou des enveloppes courbes, voire des tours d'habitation de plus de 300 m, mais d'autres défis à la pesanteur comme en témoignent le Burj Khalifa avec ses 828 m de hauteur ou la Kingdom Tower appelée à culminer à 1001 m (respectivement à Dubaï et à Djeddah).
Mus par la recherche de la performance, leurs inventeurs sont notamment aidés par les nouveaux matériaux, lesquels permettent non seulement d'élever de très hautes tours et de franchir de grandes portées, mais aussi de répondre aux besoins actuels de légèreté et de confort.
Au fil de 400 pages illustrées de centaines de schémas et de photos techniques, les aspects inédits de l'architecture contemporaine se trouvent dévoilés ici par un examen méthodique des possibilités qu'offrent aujourd'hui aux différents professionnels de la construction les outils de calcul et les matériaux nouveaux qu'ils ont su acclimater, non sans continuer de s'appuyer sur le savoir et les travaux de leurs prédécesseurs, ingénieurs, architectes et chercheurs.