Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PREVENTION DES DESORDRES LIES AU SOL DANS LA CONSTRUCTION
EAN : 9782212136814
Paru le : 11 juil. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212136814
- Réf. éditeur : G13681
- Collection : BLANCHE BTP
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 11 juil. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : 1.20 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 478gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans cet ouvrage de référence dédié à un sujet sensible touchant à l'évaluation des risques géotechniques et aux conséquences économiques sur le coût de la construction, l'auteur s'est exclusivement fondé sur des cas directement transposables aux projets de construction les plus variés, avec leurs sols respectifs.
On dispose ainsi de l'équivalent d'une bible adaptée à toutes les opérations de construction, quelles que soient la fonction et la destination du bâtiment: de la maison individuelle au grand ensemble, du hangar au supermarché.
Collection raisonnée d'études de cas où sont décrits, avec photos et schémas à l'appui, des sinistres réels et leurs diverses conséquences (techniques, économiques et humaines), ce livre technique très illustré et tout en couleurs s'adresse aux géotechniciens et à leurs donneurs d'ordre qui, dans le cadre d'un projet de construction, devraient procéder à une étude des sols appropriée en vue de limiter les risques.
Sont ainsi directement concernés tous les professionnels de la construction, notamment les ingénieurs des bureaux d'études et des bureaux de contrôle, les économistes de la construction et les équipes de maîtrise d'oeuvre (architectes, entreprises et artisans du bâtiment) mais aussi les maîtres d'ouvrage et, bien sûr, les assureurs.